Impossible ouvrir microsoft store

Résolu
marietournelle74 Messages postés 49 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je clique sur l'icone du Microsoft Store, voici ce que j'obtiens (voir screen)

Comment procéder pour retrouver cette application?

https://www.cjoint.com/c/HKljggQHUWn

Merci

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839
 
Bonjour,
Pour voir ce qui tourne:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839
 
Désinstalle:
PremierOpinion voir cette page.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 PremierOpinion; C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmservice.exe [208320 2017-05-24] (VoiceFive, Inc.) <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask.job => C:\WINDOWS\explorer.exe
FirewallRules: [{643E528A-4FB3-43DB-9DD6-9AAD6A266687}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmropn.exe
FirewallRules: [{A79DFED1-C75F-4311-BEF3-5B1A8758D09B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmropn.exe
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PremierOpinion\PremierOpinion.lnk -> C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmropn.exe (VoiceFive, Inc.) -> -brandinfo:hxxp://www.premieropinion.com/Tile.aspx
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

6- Si ton problème est toujours présent:
Répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page attention si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.
0
marietournelle74 Messages postés 49 Statut Membre 11
 
Bravo Bazfile

Le microsoft store est de nouveau opérationnel

Je pense qu'il est inutile que je t'envoie le fichier "Fixlog"?

Je peux supprimer les fichiers précédents générés par FRST?

Dès ta réponse, je mets en résolu

Merci
0
bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839
 
Oui tu peux supprimer les fichiers de FRST sans oublier le dossier FRST qui est dans C:\FRST.
Bon dimanche.
0
marietournelle74 Messages postés 49 Statut Membre 11
 
Excuse moi
J'ai une question subsidiaire
La manip a été effectuée sur mon PC portable

Est ce que je peux utiliser le script que tu m'as suivre, et faire la même manip' sur mon PC de bureau, sur lequel j'ai le même souci?
Ou bien je dois faire appel à toi pour un autre script
0