Impossible ouvrir microsoft store

Résolu/Fermé
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 10:06
bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 11 nov. 2018 à 12:47
Bonjour,

Lorsque je clique sur l'icone du Microsoft Store, voici ce que j'obtiens (voir screen)

Comment procéder pour retrouver cette application?

https://www.cjoint.com/c/HKljggQHUWn

Merci

1 réponse

bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
11 nov. 2018 à 10:15
Bonjour,
Pour voir ce qui tourne:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 11
11 nov. 2018 à 10:39
0
bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
11 nov. 2018 à 11:10
Désinstalle:
PremierOpinion voir cette page.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 PremierOpinion; C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmservice.exe [208320 2017-05-24] (VoiceFive, Inc.) <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask.job => C:\WINDOWS\explorer.exe
FirewallRules: [{643E528A-4FB3-43DB-9DD6-9AAD6A266687}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmropn.exe
FirewallRules: [{A79DFED1-C75F-4311-BEF3-5B1A8758D09B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmropn.exe
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PremierOpinion\PremierOpinion.lnk -> C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmropn.exe (VoiceFive, Inc.) -> -brandinfo:hxxp://www.premieropinion.com/Tile.aspx
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

6- Si ton problème est toujours présent:
Répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page attention si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.
0
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 11
11 nov. 2018 à 11:57
Bravo Bazfile

Le microsoft store est de nouveau opérationnel

Je pense qu'il est inutile que je t'envoie le fichier "Fixlog"?

Je peux supprimer les fichiers précédents générés par FRST?

Dès ta réponse, je mets en résolu

Merci
0
bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
11 nov. 2018 à 11:59
Oui tu peux supprimer les fichiers de FRST sans oublier le dossier FRST qui est dans C:\FRST.
Bon dimanche.
0
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 11
11 nov. 2018 à 12:05
Excuse moi
J'ai une question subsidiaire
La manip a été effectuée sur mon PC portable

Est ce que je peux utiliser le script que tu m'as suivre, et faire la même manip' sur mon PC de bureau, sur lequel j'ai le même souci?
Ou bien je dois faire appel à toi pour un autre script
0