Problème fixation murale placo succombe au poids

Fermé
Marco - 10 nov. 2018 à 16:44
 tropch - 11 nov. 2018 à 00:03
Bonjour,

Je me suis acheter une télé de 152 cm et qui pèse 16,3kg que j ai voulut mettre au mur mais ça n’a pas du tout tenu et le placo s’est arrangé .. J’ai bien utiliser des mollys assez résistantes pour supporter le poids de ma télé mais apparemment ce n’etait pas ce qui fallait. Quelqu’un aurait eu la même expérience que moi et a des solutions pour pouvoir faire en sorte que je puisse mettre ma télé au mur ? Merci d’avance de votre aide


3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
10 nov. 2018 à 16:50
Bonjour,

C'est un problème de maçonnerie, pas de "nouvelles technologies". Vois chez nos collègues de :
https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
10 nov. 2018 à 23:19
Bonjour je vous donne le principe : il y a les fixations en haut du téléviseurs qui travaillent à l'arrachement c'est à dire qui risque de sortir du mur et ceux en bas du téléviseur qui travaillent en cisaillement donc on peut mettre un support en bas du téléviseur la force s'exprime de bas en haut dans l'axe du mur (cisaillement) beaucoup plus fiable
en haut on peut fixer un profil avec 4 ou plus chevilles" mollys" et sur le profil fixer par 2 vis le téléviseur
méthode faite pour meuble de cuisine

en bas idem pour éloigner la télé du mur et soulager le poids de la télé
0
bonsoir , c'est simple si c'est une cloison suffit de trouver les montants en métal pour te fixer dessus , pour une cloison de hauteur normale de 2,5 m ils sont tous les 6Ocm . Si t'on support tv n'est pas entre deux montant si tu veux pas tout détruire suffit de fixer une plaque de médium sur les montants avec des vis placo et fixer ensuite ton support tv dessus avec des vis à bois . La taille du support médium est à déterminer selon l"emplacement des montants
0