Pc portable qui ne tient plus sans secteur

cookiebon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc est un Asus x75vd que je possède depuis maintenant 6ans environ
J'ai récemment acheté une nouvelle batterie et une nouvelle prise secteur tous les deux compatibles au pc (ancienne batterie morte et idem pour secteur)
La prise fonctionne, mais la batterie reste bloquée à 80% sans plus et mon pc ne s'allume pas quand je le débranche ... il ne va s'allumer que si il est sur secteur...
Le BIOS est à jour
J'ai fait le test que jai pu voir sur ce forum qui est de debrancher, enlever la batterie, appuyer 30sec sur l'interrupteur et tout rebrancher mais rien y fait ...

J'ai commandé la batterie et le secteur sur amazon

Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Les caractéristiques de la nouvelle batterie sont-elles identiques à la batterie d'origine ?
Tension en V ?
Capacité minimum en mAh ?
Technologie (Lithium et autres.....) ?
Cdlt.
1
cookiebon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour la réponse rapide !
Et oui j'ai bien tout vérifier avant de commander
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > cookiebon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que la connexion de la batterie au pc se fait correctement ?
Tenter de déposer la batterie, la remonter et effectuer cette manipulation bon nombre de fois afin d'établir un contact correct, par exemple, et voir s'il y a changement.
0
cookiebon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai essayé cette démarche également mais rien ..
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > cookiebon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien peur que la batterie ait des soucis alors, je ne vois rien d'autre, à moins d'ouvrir le pc et contrôler qu'il n'y ait rien d'anormal, carte mère, nappes, connexions, etc....
Cdlt.
0

Merci quand même mais c'est vrai que c'est bizarre.. si non ça sera retour à l'expéditeur.. ce n'est pas normal pour une batterie neuve
0
greg241003 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La batterie et morte
0

Même neuve ?
0

Je vais quand même renvoyer la batterie et laisser comme ça pour l'instant mais en tout cas merci pour vos réponses
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

De rien, en ce qui me concerne, bonne continuation et surtout bonne chance pour la suite.
Cordialement.
0