PC ne démarre plus.

Fermé
zefte - 10 nov. 2018 à 15:23
 zefte - 11 nov. 2018 à 12:48
Bonjour,

J'ai un Acer TC-215. Le bouton power clignote en blanc. Mais rien ne s'affiche sur l'écran. Aucun bruit ou bip. Quand je mets le courant le ventilateur tourne. J'ai essayé sur plusieurs écrans, plusieurs alimentations, plusieurs cordons d'alimentation, plusieurs barettes de RAM. J'ai tenté un clear CMOS en essayant toutes les positions du cavalier. J'ai enlevé la pile. J'ai attendu. Rien n'y fait. L'ordinateur est comme dans un état de veille prolongée et incapable d'en sortir. J'ai tenté de le reveiller en branchant un clavier USB et meme un ancier clavier (type embout violet). Je ne peux même pas acceder au BIOS. Quelque chose m'a interpellé. Sur le site Acer il y a une mise à jour du BIOS a faire suite à une incompatibilité entre certaines mises à jour Windows (KBxxxxxx) et les processeurs AMD. Sauf qu'il m'est impossible de faire cette mise à jour puisque je n'accède à rien. Donc je pense que suite à la mise à jour de Windows 8 vers Windows 10, il y a une update qui est passée et qui a flingué le processeur qui je pense n'arrive pas à se lancer.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une solution pour mon cas désespéré ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53836 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 18 526
10 nov. 2018 à 15:41
Bonjour,
Je ne peux même pas acceder au BIOS

Si tu n'as plus l'image du bios au démarrage du pc c'est que ta carte mère a un problème.
0
Je vais essayer de trouver une carte mère pas trop chère et compatible. Ce serait dommage d'envoyer le PC entier à la décharge... 8GB de RAM / Proc Quad-core / Carte graphique dédiée 1GB. Il marchait très bien. Merci encore.
0