Impossible de régler le volume de mon PC portable (Windows 10)

Carter85 -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà depuis 3-4 jours, j'ai un problème avec le réglage du volume de mon PC (un MSI GS70). Je n'arrive plus à régler le son comme je veux car le volume est toujours le même, je suis obligé d'utiliser le mixeur du volume. Avant je réglais juste le volume avec le raccourci clavier, mais maintenant ça n'a aucun effet.
J'ai ce problème depuis que j'ai fait changer le disque dur de mon PC portable, qui a été endommagé suite à un gros plantage. Du coup maintenant j'ai un disque dur tout neuf mais je ne sais pas si c'est lié.
Périphérique audio : Realtek High Définition Audio

En espérant trouver une solution, je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

1
Carter85

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai restauré le système à la date la plus récente, à savoir mardi dernier quand j'ai récupéré mon PC après le changement de disque dur. Le problème persiste encore.
En regardant dans les paramètres son, j'ai remarqué que le périphérique est "non connecté". Je ne peux pas le reconnecter, même en désinstallant le périphérique et en redémarrant le PC pour que ça se réinstalle.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Windows 10 est en --> 32 ou 64 bits ?

0
Carter85

Dans les contrôleur audio, vidéos et jeu, j'ai seulement "Realtek Hight Definition Audio". Rien d'autre.
Mon Windows 10 est en 64 bits.
0

Essaie ce pilote --> Realtek

0