100% du disque utilisé par le système

Fermé
Fabien - 10 nov. 2018 à 01:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 nov. 2018 à 17:14
Bonjour,

L'usage de mon disque est constamment 100% dans mon gestionnaire de tache et c'est toujours utilisé par le système. Je suis débutant en informatique et j'ai essayé toutes les solutions possible pour mon niveau de compréhension. J'ai un portable gaming Asus si cela peut aider...

Merci
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269
10 nov. 2018 à 15:13
Peut être que le système recherche les MAJ de windows update ? panneau de configuration, mises à jour, voir si elles sont effectuées ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 nov. 2018 à 17:14
Salut,

Par quel processus ?
Tu peux donner une capture ?

Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)