Faire un Vlookup dans un autre fichier excel fermé
geo0258
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je n'arrive pas à écrire en VBA un Vlookup vers un autre fichier excel. Je ne sais pas comment intégrer l'adresse du fichier. J'ai beau chercher sur plein de forum je ne trouve pas.
Dans l'idée je voudrais remplir une colonne d'un fichier A avec le résultat de rechercheVs dans un autre fichier B et si possible sans avoir à ouvrir le fichier B. Donc le but c'est que l'utilisateur appuie sur un bouton, puis on lui demande de donner l'adresse du fichier (ex: file:///C:\Users\Desktop\Carnet%20de%20commandes.xlsm) et ensuite toute la colonne se remplie.
J'ai essayé un truc du genre:
Seulement ça ne marche pas. J'imagine bien que je n'ai pas fais ça comme il faut, j'ai essayé plein d'autre techniques mais je ne trouve pas comment l'écrire.
Merci d'avance.
Dans l'idée je voudrais remplir une colonne d'un fichier A avec le résultat de rechercheVs dans un autre fichier B et si possible sans avoir à ouvrir le fichier B. Donc le but c'est que l'utilisateur appuie sur un bouton, puis on lui demande de donner l'adresse du fichier (ex: file:///C:\Users\Desktop\Carnet%20de%20commandes.xlsm) et ensuite toute la colonne se remplie.
J'ai essayé un truc du genre:
Sub RechercheV_ADV()
ligne_fin = 1
range_recherche = inputbox ("rentrer l'adresse de votre fichier")
While Worksheets("feuil1").Cells(ligne_fin, 1) <> ""
Worksheets("feuil1").Cells(ligne_fin, 2) = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("feuil1").Cells(ligne_fin, 1), range_recherche.Worksheets("feuil1").Range("A:AA"), 19, 0)
ligne_fin = ligne_fin + 1
Wend
End Sub
Seulement ça ne marche pas. J'imagine bien que je n'ai pas fais ça comme il faut, j'ai essayé plein d'autre techniques mais je ne trouve pas comment l'écrire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Faire un Vlookup dans un autre fichier excel fermé
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour
J'ai écrit ce code il y a quleques temps, j'espère que tu pourra t'en inspirer :
J'ai écrit ce code il y a quleques temps, j'espère que tu pourra t'en inspirer :
'******************************************************************************************************************************************** '----------------------------------------------------ALIMENTER 1 FICHIER AVEC DONNEES DE 2 AUTRES-------------------------------------------- '******************************************************************************************************************************************** Dim i, J, DerLig, DerLigAnalyse As Long Dim DocXlA, DocXlF, DocXlJ As Excel.Workbook Dim AppXl As Excel.Application Private Sub bValider_Click() Dim TmpMsg As Integer DerLig = DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row DerLigAnalyse = Worksheets("ANALYSE").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set DocXlA = ThisWorkbook For i = 2 To DerLig If lbRefAnalyse = DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & i) & " " & DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("b" & i) Then DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("A" & i & ":" & "V" & i).Copy With DocXlA.Worksheets("ANALYSE").Select Range("a" & DerLigAnalyse + 1).Select ActiveSheet.Paste End With End If Next i DerLig = DocXlJ.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To DerLig If lbRefAnalyse = DocXlJ.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & i) & " " & DocXlJ.Worksheets("TABLEAU").Range("b" & i) Then For J = 1 To 20 DocXlA.Worksheets("ANALYSE").Range(Chr(68 + J) & DerLigAnalyse + 1) = DocXlA.Worksheets("ANALYSE").Range(Chr(68 + J) & DerLigAnalyse + 1) + DocXlJ.Worksheets("TABLEAU").Range(Chr(68 + J) & i) Next J Exit For End If Next i TmpMsg = MsgBox("Voulez-vous analyser d'autre dossier?", vbYesNo + vbQuestion, "Continuer") If TmpMsg = vbYes Then lbRefAnalyse.Value = "" Else DocXlJ.Close DocXlF.Close End If End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim i, DerLig As Integer Dim VarItem As String Set AppXl = CreateObject("Excel.Application") AppXl.Visible = False Set DocXlJ = AppXl.Workbooks.Open("chemin complet du fichier1.xlsm", ReadOnly:=False) Set DocXlF = AppXl.Workbooks.Open("chemin complet du fichier2.xlsm", ReadOnly:=False) lbRefAnalyse.Clear DerLig = DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To DerLig VarItem = DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & i) & " " & DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("b" & i) lbRefAnalyse.AddItem (VarItem) Next i '******************************************************************************************************************************************** '-----------------------------------------------------------------FIN ALIMENTATION----------------------------------------------------------- '******************************************************************************************************************************************** End Sub