Faire un Vlookup dans un autre fichier excel fermé
geo0258
Messages postés
24
Statut
Membre
-
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre -
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre -
Bonjour je n'arrive pas à écrire en VBA un Vlookup vers un autre fichier excel. Je ne sais pas comment intégrer l'adresse du fichier. J'ai beau chercher sur plein de forum je ne trouve pas.
Dans l'idée je voudrais remplir une colonne d'un fichier A avec le résultat de rechercheVs dans un autre fichier B et si possible sans avoir à ouvrir le fichier B. Donc le but c'est que l'utilisateur appuie sur un bouton, puis on lui demande de donner l'adresse du fichier (ex: file:///C:\Users\Desktop\Carnet%20de%20commandes.xlsm) et ensuite toute la colonne se remplie.
J'ai essayé un truc du genre:
Seulement ça ne marche pas. J'imagine bien que je n'ai pas fais ça comme il faut, j'ai essayé plein d'autre techniques mais je ne trouve pas comment l'écrire.
Merci d'avance.
Dans l'idée je voudrais remplir une colonne d'un fichier A avec le résultat de rechercheVs dans un autre fichier B et si possible sans avoir à ouvrir le fichier B. Donc le but c'est que l'utilisateur appuie sur un bouton, puis on lui demande de donner l'adresse du fichier (ex: file:///C:\Users\Desktop\Carnet%20de%20commandes.xlsm) et ensuite toute la colonne se remplie.
J'ai essayé un truc du genre:
Sub RechercheV_ADV()
ligne_fin = 1
range_recherche = inputbox ("rentrer l'adresse de votre fichier")
While Worksheets("feuil1").Cells(ligne_fin, 1) <> ""
Worksheets("feuil1").Cells(ligne_fin, 2) = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("feuil1").Cells(ligne_fin, 1), range_recherche.Worksheets("feuil1").Range("A:AA"), 19, 0)
ligne_fin = ligne_fin + 1
Wend
End Sub
Seulement ça ne marche pas. J'imagine bien que je n'ai pas fais ça comme il faut, j'ai essayé plein d'autre techniques mais je ne trouve pas comment l'écrire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Faire un Vlookup dans un autre fichier excel fermé
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
Bonjour
J'ai écrit ce code il y a quleques temps, j'espère que tu pourra t'en inspirer :
J'ai écrit ce code il y a quleques temps, j'espère que tu pourra t'en inspirer :
'********************************************************************************************************************************************
'----------------------------------------------------ALIMENTER 1 FICHIER AVEC DONNEES DE 2 AUTRES--------------------------------------------
'********************************************************************************************************************************************
Dim i, J, DerLig, DerLigAnalyse As Long
Dim DocXlA, DocXlF, DocXlJ As Excel.Workbook
Dim AppXl As Excel.Application
Private Sub bValider_Click()
Dim TmpMsg As Integer
DerLig = DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
DerLigAnalyse = Worksheets("ANALYSE").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set DocXlA = ThisWorkbook
For i = 2 To DerLig
If lbRefAnalyse = DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & i) & " " & DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("b" & i) Then
DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("A" & i & ":" & "V" & i).Copy
With DocXlA.Worksheets("ANALYSE").Select
Range("a" & DerLigAnalyse + 1).Select
ActiveSheet.Paste
End With
End If
Next i
DerLig = DocXlJ.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To DerLig
If lbRefAnalyse = DocXlJ.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & i) & " " & DocXlJ.Worksheets("TABLEAU").Range("b" & i) Then
For J = 1 To 20
DocXlA.Worksheets("ANALYSE").Range(Chr(68 + J) & DerLigAnalyse + 1) = DocXlA.Worksheets("ANALYSE").Range(Chr(68 + J) & DerLigAnalyse + 1) + DocXlJ.Worksheets("TABLEAU").Range(Chr(68 + J) & i)
Next J
Exit For
End If
Next i
TmpMsg = MsgBox("Voulez-vous analyser d'autre dossier?", vbYesNo + vbQuestion, "Continuer")
If TmpMsg = vbYes Then
lbRefAnalyse.Value = ""
Else
DocXlJ.Close
DocXlF.Close
End If
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i, DerLig As Integer
Dim VarItem As String
Set AppXl = CreateObject("Excel.Application")
AppXl.Visible = False
Set DocXlJ = AppXl.Workbooks.Open("chemin complet du fichier1.xlsm", ReadOnly:=False)
Set DocXlF = AppXl.Workbooks.Open("chemin complet du fichier2.xlsm", ReadOnly:=False)
lbRefAnalyse.Clear
DerLig = DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To DerLig
VarItem = DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("a" & i) & " " & DocXlF.Worksheets("TABLEAU").Range("b" & i)
lbRefAnalyse.AddItem (VarItem)
Next i
'-----------------------------------------------------------------FIN ALIMENTATION-----------------------------------------------------------
End Sub