Pc très lent + URL :MAL

Fermé
vladow - 8 nov. 2018 à 16:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 déc. 2018 à 15:56
Bonjour,


Mon pc est de plus en plus lent, le processeur ou le disque sont à tour de rôle à 100% d’utilisation (en général, Avast à lui seul utilise le proc. entre 50 et 99 %). De plus, depuis environ une semaine, lorsque je tente de télécharger un fichier (avec Mozilla ou Chrome) sur le site fourtoutici (http://www.fourtoutici.top/), j’ai systématiquement un message d’avast m’annonçant avoir bloqué la connexion pour cause d’infection URL :MAL. Ce phénomène se produit uniquement sur ce seul site.
J’ai scanné mon pc avec avast, Malwarebytes, adwcleaner, SUPERAntiSpyware… qui ne trouvent rien, ai tenté d’accélérer la vitesse de l’ordi avec Wise Registry Cleaner , Wise Disk Cleaner, CCEnhancer… mais, malgré cela, la situation ne fait qu’empirer chaque jour, pourtant mes logiciels semblent être à jour…

J’ai l’impression que l’ordi ralentit singulièrement dès que je tente de naviguer sur le net. Malheureusement, mes compétences en informatique étant très limitées, je ne sais plus quoi faire…

Voici les 3 rapports générés par FRST :
FRST.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181108_y12q8p10d10j6
Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181108_f9e6m14l8b15
Additionnal.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181108_u8j9v5j15f11

Mille mercis d’avance pour votre aide précieuse et bienveillante.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
8 nov. 2018 à 16:35
Salut,

Tu as 4 Go de RAM et tu bourres ton PC avec plein de logiciels inutiles et de nettoyage.
Donc normal que ça rame.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast! (Windows Defender est plus léger et moins intrusif)
CyberLink
Glary Utilities
Java
MyWinLocker
NTI Backup
NTI Media Maker
Paragon Backup & Recovery (tu t'en sers ?)
SUPERAntiSpyware
WinPcap
Wise Disk Cleaner
Wise Registry Cleaner


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\...\Run: [] => D:\Astuces informatiques Wind 10\Diagnostic pc\RogueKiller_portable64 V13.0.8.0.exe [32896056 2018-11-07] ()
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Disk Cleaner
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 12:55 - 000001288 _____ C:\Users\Public\Desktop\Wise Disk Cleaner.lnk
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Disk Cleaner
2018-11-07 12:20 - 2018-11-07 12:20 - 014815232 _____ C:\Users\Patpat\NTUSER.rhk
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\WiseCleaner
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Wise
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:21 - 000000000 ____D C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Registry Cleaner
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:08 - 000001311 _____ C:\Users\Public\Desktop\Wise Registry Cleaner.lnk
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:08 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Registry Cleaner
2018-11-07 11:24 - 2018-11-07 11:24 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\pss
2018-11-07 09:47 - 2018-11-08 15:50 - 002415616 _____ (Farbar) C:\Users\Patpat\Desktop\FRST 64bits.exe
2018-11-07 09:31 - 2018-11-07 09:31 - 000000000 ____D C:\ProgramData\RogueKiller
2018-11-06 22:49 - 2018-11-06 22:50 - 000001087 _____ C:\Users\Public\Desktop\Audacity.lnk
2018-11-06 22:49 - 2018-11-06 22:49 - 000001099 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audacity.lnk
2018-11-06 20:59 - 2018-11-06 20:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinPcap
2018-11-05 11:21 - 2018-11-08 15:06 - 000061624 _____ (EnigmaSoft Limited) C:\WINDOWS\system32\Drivers\EnigmaFileMonDriver.sys
2018-11-05 11:21 - 2018-11-05 14:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EnigmaSoft Limited
2018-11-05 11:21 - 2018-11-05 11:21 - 000000000 ____D C:\sh5ldr
2018-11-05 11:20 - 2018-11-05 11:20 - 000000000 ____D C:\Program Files\EnigmaSoft
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
8 nov. 2018 à 19:58
Merci Malekal_morte pour ton aide si rapide. Je vais suivre à la lettre tous tes conseils et reviendrai dire comment ça marche !
0
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
9 nov. 2018 à 14:05
Cela fonctionne beaucoup mieux maintenant et je n'ai plus de URL.MAL... merci encore à toi Malekal_morte ! Cependant, quand je vais sur le net (facebook par exemple), le proc. et la mémoire atteignent des taux d'utilisation très élevés et me bloquent le réseau...du coup, je me fais jeter de facebook à chaque fois : (SIC)"Vous êtes temporairement bloqué. Il semble que vous n'avez pas utilisé cette fonctionnalité correctement en allant trop vite. Vous n'êtes plus autorisé à l'utiliser" ... alors que je ne faisais que lire une page!!! Cela provient-il de ma mémoire ram qui serait trop faible ? pourtant, je n'ai ce genre de problème avec facebook que depuis une semaine environ... que dois-je faire pour pouvoir retourner sur facebook sans me faire bloquer à chaque fois ?
0
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
9 nov. 2018 à 14:13
OUPS !!! je viens de m'apercevoir que j'ai oublier d"appliqué le dernier paragraphe de tes conseils (réparer et réinitialiser les navigateurs)... Je le fais aussitôt et reviens te dire ce qu'il en est juste après...
0
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
9 nov. 2018 à 14:25
Alors, j'ai bien relu tous tes précieux conseils et me suis aperçu que je n'avais pas tout réalisé... Voici donc le fichier texte de FRST après que j'aie mis ton fix en correctif :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08.11.2018
Exécuté par Patpat (09-11-2018 12:21:47) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Patpat\Desktop
Profils chargés: Patpat (Profils disponibles: Patpat & Pat)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\...\Run: [] => D:\Astuces informatiques Wind 10\Diagnostic pc\RogueKiller_portable64 V13.0.8.0.exe [32896056 2018-11-07] ()
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Disk Cleaner
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 12:55 - 000001288 _____ C:\Users\Public\Desktop\Wise Disk Cleaner.lnk
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Disk Cleaner
2018-11-07 12:20 - 2018-11-07 12:20 - 014815232 _____ C:\Users\Patpat\NTUSER.rhk
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\WiseCleaner
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Wise
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:21 - 000000000 ____D C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Registry Cleaner
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:08 - 000001311 _____ C:\Users\Public\Desktop\Wise Registry Cleaner.lnk
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:08 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Registry Cleaner
2018-11-07 11:24 - 2018-11-07 11:24 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\pss
2018-11-07 09:47 - 2018-11-08 15:50 - 002415616 _____ (Farbar) C:\Users\Patpat\Desktop\FRST 64bits.exe
2018-11-07 09:31 - 2018-11-07 09:31 - 000000000 ____D C:\ProgramData\RogueKiller
2018-11-06 22:49 - 2018-11-06 22:50 - 000001087 _____ C:\Users\Public\Desktop\Audacity.lnk
2018-11-06 22:49 - 2018-11-06 22:49 - 000001099 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audacity.lnk
2018-11-06 20:59 - 2018-11-06 20:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinPcap
2018-11-05 11:21 - 2018-11-08 15:06 - 000061624 _____ (EnigmaSoft Limited) C:\WINDOWS\system32\Drivers\EnigmaFileMonDriver.sys
2018-11-05 11:21 - 2018-11-05 14:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EnigmaSoft Limited
2018-11-05 11:21 - 2018-11-05 11:21 - 000000000 ____D C:\sh5ldr
2018-11-05 11:20 - 2018-11-05 11:20 - 000000000 ____D C:\Program Files\EnigmaSoft
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Disk Cleaner" => non trouvé(e)
"C:\Users\Public\Desktop\Wise Disk Cleaner.lnk" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Disk Cleaner" => non trouvé(e)
C:\Users\Patpat\NTUSER.rhk => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\WiseCleaner => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Wise" => non trouvé(e)
"C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Registry Cleaner" => non trouvé(e)
"C:\Users\Public\Desktop\Wise Registry Cleaner.lnk" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Registry Cleaner" => non trouvé(e)
C:\WINDOWS\pss => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Patpat\Desktop\FRST 64bits.exe => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\RogueKiller => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Desktop\Audacity.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audacity.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinPcap" => non trouvé(e)
C:\WINDOWS\system32\Drivers\EnigmaFileMonDriver.sys => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\EnigmaSoft Limited => déplacé(es) avec succès
C:\sh5ldr => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\EnigmaSoft => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11045433 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 2577 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 20992 B
Chrome => 19508379 B
Firefox => 21190658 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 67598 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 34540 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 34540 B
NetworkService => 0 B
Patpat => 20600190 B
Pat => 161335 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 79.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:23:10

Voilà pour le texte, je vais maintenant réparer et réinitialiser les navigateurs comme tu me l'as demandé. Merci encore pour toute ton aide...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
9 nov. 2018 à 15:39
ok =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 28 nov. 2018 à 11:25
Pas bon :
Error: (11/27/2018 12:01:17 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.



Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

~~

Faire un checkdisk :
Dans le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.


0
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
17 déc. 2018 à 10:29
Merci Malekale_Morte pour ta réponse, j'ai fait 2 ou 3 fois le CheckDisk comme tu me l'as conseillé... mais cela dure tjs 2 ou 3 heures et, au résultat, le pc est tjs aussi lent... pourtant, avec CrystalDiskInfo tout était ok (bleu)... J'envisage de changer le Disque Dur, mais là j'ai un problème: mon Windows 10 est une mise à jour d'un W7 ou 8 (je ne me rappelle plus trop)... Le problème est que je ne dispose pas du programme avec le n° de série pour W10 puisque ça s'est fait en mise à jour automatiquement... et je crois qu'il n'est plus possible de refaire cette mise à jour free à partir d'un W7 ou 8... y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
Encore merci pour ton aide précieuse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
17 déc. 2018 à 11:14
Tu peux réinstaller Windows 10 directement.
La clé est dans le BIOS donc pas besoin de la récupérer.

Avant de racheter un disque dur, peut-être réinstaller Windows 10 directement en formatant.
Peut-être que la partition de disque est endommagée.

Sauvegarde les documents importants.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
17 déc. 2018 à 12:29
Merci pour ta réponse... tjs aussi rapide !!! Je vais essayer de réinstaller W10 comme tu me le conseilles et te dirais ce que ça a donné...

Encore merci pour ton aide précieuse !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
17 déc. 2018 à 15:56
de rien :)
0