Pc très lent + URL :MAL
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vladow
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8 nov. 2018 à 16:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 déc. 2018 à 15:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 déc. 2018 à 15:56
A voir également:
- Sh5ldr
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
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- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Malekal_morte-
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8 nov. 2018 à 16:35
8 nov. 2018 à 16:35
Salut,
Tu as 4 Go de RAM et tu bourres ton PC avec plein de logiciels inutiles et de nettoyage.
Donc normal que ça rame.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast! (Windows Defender est plus léger et moins intrusif)
CyberLink
Glary Utilities
Java
MyWinLocker
NTI Backup
NTI Media Maker
Paragon Backup & Recovery (tu t'en sers ?)
SUPERAntiSpyware
WinPcap
Wise Disk Cleaner
Wise Registry Cleaner
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Tu as 4 Go de RAM et tu bourres ton PC avec plein de logiciels inutiles et de nettoyage.
Donc normal que ça rame.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast! (Windows Defender est plus léger et moins intrusif)
CyberLink
Glary Utilities
Java
MyWinLocker
NTI Backup
NTI Media Maker
Paragon Backup & Recovery (tu t'en sers ?)
SUPERAntiSpyware
WinPcap
Wise Disk Cleaner
Wise Registry Cleaner
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\...\Run: [] => D:\Astuces informatiques Wind 10\Diagnostic pc\RogueKiller_portable64 V13.0.8.0.exe [32896056 2018-11-07] ()
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Disk Cleaner
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 12:55 - 000001288 _____ C:\Users\Public\Desktop\Wise Disk Cleaner.lnk
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Disk Cleaner
2018-11-07 12:20 - 2018-11-07 12:20 - 014815232 _____ C:\Users\Patpat\NTUSER.rhk
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\WiseCleaner
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Wise
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:21 - 000000000 ____D C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Registry Cleaner
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:08 - 000001311 _____ C:\Users\Public\Desktop\Wise Registry Cleaner.lnk
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:08 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Registry Cleaner
2018-11-07 11:24 - 2018-11-07 11:24 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\pss
2018-11-07 09:47 - 2018-11-08 15:50 - 002415616 _____ (Farbar) C:\Users\Patpat\Desktop\FRST 64bits.exe
2018-11-07 09:31 - 2018-11-07 09:31 - 000000000 ____D C:\ProgramData\RogueKiller
2018-11-06 22:49 - 2018-11-06 22:50 - 000001087 _____ C:\Users\Public\Desktop\Audacity.lnk
2018-11-06 22:49 - 2018-11-06 22:49 - 000001099 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audacity.lnk
2018-11-06 20:59 - 2018-11-06 20:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinPcap
2018-11-05 11:21 - 2018-11-08 15:06 - 000061624 _____ (EnigmaSoft Limited) C:\WINDOWS\system32\Drivers\EnigmaFileMonDriver.sys
2018-11-05 11:21 - 2018-11-05 14:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EnigmaSoft Limited
2018-11-05 11:21 - 2018-11-05 11:21 - 000000000 ____D C:\sh5ldr
2018-11-05 11:20 - 2018-11-05 11:20 - 000000000 ____D C:\Program Files\EnigmaSoft
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Malekal_morte-
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Modifié le 28 nov. 2018 à 11:25
Modifié le 28 nov. 2018 à 11:25
Pas bon :
Error: (11/27/2018 12:01:17 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
~~
Faire un checkdisk :
Dans le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Error: (11/27/2018 12:01:17 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
~~
Faire un checkdisk :
Dans le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
vladowsky
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17 déc. 2018 à 10:29
17 déc. 2018 à 10:29
Merci Malekale_Morte pour ta réponse, j'ai fait 2 ou 3 fois le CheckDisk comme tu me l'as conseillé... mais cela dure tjs 2 ou 3 heures et, au résultat, le pc est tjs aussi lent... pourtant, avec CrystalDiskInfo tout était ok (bleu)... J'envisage de changer le Disque Dur, mais là j'ai un problème: mon Windows 10 est une mise à jour d'un W7 ou 8 (je ne me rappelle plus trop)... Le problème est que je ne dispose pas du programme avec le n° de série pour W10 puisque ça s'est fait en mise à jour automatiquement... et je crois qu'il n'est plus possible de refaire cette mise à jour free à partir d'un W7 ou 8... y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
Encore merci pour ton aide précieuse
Encore merci pour ton aide précieuse
Malekal_morte-
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17 déc. 2018 à 11:14
17 déc. 2018 à 11:14
Tu peux réinstaller Windows 10 directement.
La clé est dans le BIOS donc pas besoin de la récupérer.
Avant de racheter un disque dur, peut-être réinstaller Windows 10 directement en formatant.
Peut-être que la partition de disque est endommagée.
Sauvegarde les documents importants.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
La clé est dans le BIOS donc pas besoin de la récupérer.
Avant de racheter un disque dur, peut-être réinstaller Windows 10 directement en formatant.
Peut-être que la partition de disque est endommagée.
Sauvegarde les documents importants.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
vladowsky
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15 décembre 2020
17 déc. 2018 à 12:29
17 déc. 2018 à 12:29
Merci pour ta réponse... tjs aussi rapide !!! Je vais essayer de réinstaller W10 comme tu me le conseilles et te dirais ce que ça a donné...
Encore merci pour ton aide précieuse !
Encore merci pour ton aide précieuse !
Malekal_morte-
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vladowsky
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17 déc. 2018 à 15:56
17 déc. 2018 à 15:56
de rien :)
8 nov. 2018 à 19:58
9 nov. 2018 à 14:05
9 nov. 2018 à 14:13
9 nov. 2018 à 14:25
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08.11.2018
Exécuté par Patpat (09-11-2018 12:21:47) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Patpat\Desktop
Profils chargés: Patpat (Profils disponibles: Patpat & Pat)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\...\Run: [] => D:\Astuces informatiques Wind 10\Diagnostic pc\RogueKiller_portable64 V13.0.8.0.exe [32896056 2018-11-07] ()
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Disk Cleaner
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 12:55 - 000001288 _____ C:\Users\Public\Desktop\Wise Disk Cleaner.lnk
2018-11-07 12:55 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Disk Cleaner
2018-11-07 12:20 - 2018-11-07 12:20 - 014815232 _____ C:\Users\Patpat\NTUSER.rhk
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\WiseCleaner
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:55 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Wise
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:21 - 000000000 ____D C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Registry Cleaner
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:08 - 000001311 _____ C:\Users\Public\Desktop\Wise Registry Cleaner.lnk
2018-11-07 12:08 - 2018-11-07 12:08 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Registry Cleaner
2018-11-07 11:24 - 2018-11-07 11:24 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\pss
2018-11-07 09:47 - 2018-11-08 15:50 - 002415616 _____ (Farbar) C:\Users\Patpat\Desktop\FRST 64bits.exe
2018-11-07 09:31 - 2018-11-07 09:31 - 000000000 ____D C:\ProgramData\RogueKiller
2018-11-06 22:49 - 2018-11-06 22:50 - 000001087 _____ C:\Users\Public\Desktop\Audacity.lnk
2018-11-06 22:49 - 2018-11-06 22:49 - 000001099 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audacity.lnk
2018-11-06 20:59 - 2018-11-06 20:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinPcap
2018-11-05 11:21 - 2018-11-08 15:06 - 000061624 _____ (EnigmaSoft Limited) C:\WINDOWS\system32\Drivers\EnigmaFileMonDriver.sys
2018-11-05 11:21 - 2018-11-05 14:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EnigmaSoft Limited
2018-11-05 11:21 - 2018-11-05 11:21 - 000000000 ____D C:\sh5ldr
2018-11-05 11:20 - 2018-11-05 11:20 - 000000000 ____D C:\Program Files\EnigmaSoft
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Disk Cleaner" => non trouvé(e)
"C:\Users\Public\Desktop\Wise Disk Cleaner.lnk" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Disk Cleaner" => non trouvé(e)
C:\Users\Patpat\NTUSER.rhk => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\WiseCleaner => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Wise" => non trouvé(e)
"C:\Users\Patpat\AppData\Roaming\Wise Registry Cleaner" => non trouvé(e)
"C:\Users\Public\Desktop\Wise Registry Cleaner.lnk" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Registry Cleaner" => non trouvé(e)
C:\WINDOWS\pss => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Patpat\Desktop\FRST 64bits.exe => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\RogueKiller => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Desktop\Audacity.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audacity.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinPcap" => non trouvé(e)
C:\WINDOWS\system32\Drivers\EnigmaFileMonDriver.sys => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\EnigmaSoft Limited => déplacé(es) avec succès
C:\sh5ldr => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\EnigmaSoft => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2793701915-3983027307-2700526977-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11045433 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 2577 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 20992 B
Chrome => 19508379 B
Firefox => 21190658 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 67598 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 34540 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 34540 B
NetworkService => 0 B
Patpat => 20600190 B
Pat => 161335 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 79.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 12:23:10
Voilà pour le texte, je vais maintenant réparer et réinitialiser les navigateurs comme tu me l'as demandé. Merci encore pour toute ton aide...9 nov. 2018 à 15:39