Changer la couleur des cellules en fonction de l'année

dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche la formule pour changer la couleur de cellules en fonction de l'année.

Par exemple, j'ai une colonne de dates, et j'aimerais que toutes celles dont l'année égales à 1 et 2 ans soient en vert, celles égales à 3 ans soient en jaune, et toutes celles antérieures à 3 ans soient en rouge.

En plus clair :

les dates qui ont moins de 3 ans en vert
les dates qui ont 3 ans en jaune
les dates qui ont plus de 3 ans en rouge

Je sais que je dois utiliser la mise en forme conditionnelle "classique" mais à partir de là aucune idée de la formule je suis nul en excel ôô'

Merci du coup de main !
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Essaies la touche magique : F1
puis Mise en forme Conditionnelle
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Lol merci t'inquiète pas que j'en ai lu de la doc mais ne partant d'aucune connaissance ça ne m'a pas aidé. Heureusement j'ai pu trouver qq'un qui cherchait à faire à peu près la même chose sur Internet et j'ai pu adapter, je posterais la solution demain.
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Je poste une solution au cas où.

Formatage conditionnel classic / Entrer une formule :

=(ANNEE(T2))<=ANNEE(AUJOURDHUI())-4

De cette façon la cellule T2 devient de la couleur choisie si l'annee contenue est antérieure à 4 ans (-4) à partir de l'année courante.
0