Configurer mail laposte [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
-
Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai reçu mon 1er macbook ce jour et j'essaie de configurer mes boites mail.Pour Yahoo, qui est dans la liste proposée= pas de problème, configuration automatique. Par contre pour mon autre adresse sur laposte.net je n'y arrive pas. J'ai suivi les tuto, cliquer sur mail, ajouter compte, rentrée les renseignements demandés ( nom, adresse mail, mot de passe, type de compte imap, serveur de reception, serveur d'envoi avec mon fournisseur free ) quand tout est rempli je clique sur suivant et au bout d'un petit temps j'ai en roge le message suivant : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" et je ne peux pas aller plus loin ....
quelqu'un peut-il m'aider ? ce sera avec plaisir et soulagement....
Merci d'avance !!

4 réponses

Bonjour
J'ai déja essayé ça et j'ai eu la même réponse.... D'autres solutions ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 170
il y a alors un souci dans la reconnaissance du couple nom de l'identifiant, (adresse mail), et du mot de passe associé. une erreur de frappe probablement.

Le mieux, souvent, est de supprimer le compte, puis de le recréé à neuf.
Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 170
Comment supprimer un compte qui n'a pas été créé ? Puisque c'est ça le problème je ne parviens pas à le créer...!!  

parfois, souvent même, avec ce type de soucis, le compte est créé, mais ne fonctionne pas.

Lorsque le compte est créé, avec une erreur dans le mot de passe, on peut également se retrouver avec un contenu erroné dans le Trousseau d'accès, l'utilitaire qui contient tous nos mots de passe. Ce qui est source de problèmes par ailleurs, et donc doit être corrigé.

Si le compte mail n'est pas créé, bien évidemment, on ne peut le supprimer.

En tous cas, il y a forcément une erreur lors de la création du compte. Ou est cette erreur ? , je ne peux le dire, n'étant pas devant l'écran. Une erreur minime suffit. par exemple un point-virgule au lieu d'un point ou autre truc du genre.

Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 170
Bonjour,

si le compte laposte est du type imap, c'est le serveur smtp de laposte qu'il faut utiliser, pas celui de votre FAI Free.

Ce n'est que lorsque le compte laposte est du type pop, qu'il faut utiliser le serveur d'envoi de votre FAI.

Donc, serveur d'envoi = smtp.laposte.net

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#la-poste

Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018

Comment supprimer un compte qui n'a pas été créé ? Puisque c'est ça le problème je ne parviens pas à le créer...!!
J'ai également vérifier plusieurs fois l'adresse mail, en faisant attention aux fautes de frappe et bien sur le mot de passe...