Problème d'espace disponible réinitialisation PC

Résolu/Fermé
Theol2 - 7 nov. 2018 à 10:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 nov. 2018 à 11:16
Bonjour,

Je dispose d'un petit Notebook que je n'utilise que pour du traitement de texte, et qui tourne sous Windows 10.
Dernièrement il est devenu difficile d'y faire quoi que ce soit de part sa lenteur et les plantages.

J'aimerai faire une réinitialisation du PC mais je n'ai pas assez d'espace suffisant, il manque apparement 6 giga, seulement je n'ai absolument rien d'installer à part Windows dessus, qui prend 20 giga sur les 24 dont je dispose (à peu près).

Je ne peux pas non plus installer les mises à jours pour la même raison.

Voici ma question : est-il possible d'utiliser un disque dur externe comme stockage pour permettre à Windows d'avoir l'espace nécessaire pour la réinitialisation ? Je sais que pour les mises à jour c'est possible, mais l'ordinateur ne me propose pas cet option, chaque recherche de mise à jour se termine par un échec et me demande de réessayer en boucle ..

Je précise que je suis au Mozambique pour le boulot et que je ne dispose donc pas d'une connexion internet des plus rapide..

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 7 nov. 2018 à 10:46
Salut,

Quand on réinitialise Windows 10, un dossier Windows.old est créé avec des copies de fichiers personnelles et applications.
Ca prend pas mal de place.
Donc sur un netbook la fonction est difficilement utilisable.

Windows 10 n'est pas conçu pour tourner sur un netbook 32 Go de place disque.

~~

Si tu ne peux pas réinitialiser, le mieux est de réinstaller Windows 10.
Sauvegarde tous tes documents.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
  • Formate la puis clic sur suivant.


Windows 10 va se réinstaller.

1
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Theol2
7 nov. 2018 à 11:16
de rien =)
0