Bonjour à tous! s'il vous plait j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les

Résolu
Menendezkalarov Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Menendezkalarov Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous! s'il vous plait j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les meme jeux videos sur une distribution linux comme sur windows..? en fait jai envie de commencer à utiliser linux uniquement mais j'aimerais toujours avoir des jeux pour me distraire de temps en temps..
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Si tu utilises Steam, tu peux jouer quasiment à tous les jeux depuis qu'ils ont lancé Steam Play qui est étonnamment efficace.
D'autres plateformes sont nettement plus galère : Origin marche très mal par exemple. Avec des jeux Gog, certains sont utilisables directement, pour d'autres il faudra plus ou moins bidouiller.

Les logiciels utiles pour jouer sous Linux :
-> Steam (le plus simple)
-> PlayOnLinux (une interface simple, et des guides d'installation)
-> Lutris (que je n'ai jamais utilisé, mais j'en ai entendu du bien)
-> Wine (en fait, c'est l'outil de base sur lequel s'appuient les trois sus-cités pour les jeux qui ne sont pas directement compatibles)

On ne peut pas forcément jouer à tous les jeux, d'autant moins juste à leur sortie, mais globalement on s'en sort (cette année, j'ai joué à Thea : The Awakening, Bastion, Civilization 6, Mass Effect 1&2, Transistor, Pyre, Endless Space 2, Skyrim, The Witcher, Stellaris, Trackmania Planet, Kerbal Space Program, Subnautica, Sunless Sea, et d'autres...)

Xavier

PS : et si tu fais du retro-gaming, les émulateurs existent souvent (toujours ?) sous Linux, je fais pas mal de Dosbox / Hatari sans aucun problème
2
Menendezkalarov Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

waouhh merci bien
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Il existe un sujet similaire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3763647-compatibilite-des-jeux-sur-linux

As-tu fais des recherches préalables ?
0
Menendezkalarov Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ok je vais en faire. merci
0