Virus msn

Résolu/Fermé
goldzab - 11 sept. 2007 à 18:58
 pliocene - 23 sept. 2007 à 10:08
J'ai une amie, avec qui je discute sur msn, qui vient d'avoir un virus...qui propose à tous ses contacts de télécharger w139_jpg.zip.

Je me méfie maintenant de ça, tant qu'on ne m'a pas répondu sur le contenu, je ne télécharge rien...et en effet, au bout d'un moment, elle a mis en pseudo, "n'acceptez rien de moi"...

Est-ce que quelqu'un connaît ce virus et pourrait me dire comment le supprimer, pour que je puisse l'aider ?
A voir également:

17 réponses

slt j'ai eu se probleme ossi tu peu essayer de faire une restauration du systeme (démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> outils systeme --> restauration du systeme) ou alor tu essai le logiciel hitman pro c pas mal mais essai dabor la restauration voila bon courage ++
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
11 sept. 2007 à 19:05
salut,
si tu n'envois pas de message toi meme ton ordi n'est pas infecté donc on ne peut rien faire pour que tu ne recoive plus ces messages...sauf si tu les envois...
@+
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
11 sept. 2007 à 19:08
oui, oui, je sais bien...mais c'est pas pour moi.

C'est pour elle, elle ne connaît pas ce forum et n'a pas su quoi faire à part se déconnecter de msn. Alors j'écris à sa place, et je lui expliquerait de manière facile ce qu'elle doit faire, c'est tout.

Je vais lui proposer la restauration du système alors, merci !
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
11 sept. 2007 à 19:09
salut,
non pas de resto systeme ca changera rien fait ceci:
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).

Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
11 sept. 2007 à 19:22
elle n'a pas encore lu mon message, donc pas de souci, elle va plutôt essayer MSNfix alors.

Merci !
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
11 sept. 2007 à 22:35
Elle a essayé de le faire puis quand elle s'est reconnectée à msn, ça a recommencé à envoyer à ses contacts le fichier w139_jpg.zip

Alors elle a recommencé MSNfix, mais il détecte pas d'infection. Elle a quand même voulu "nettoyé", mais ça lui a dit "l'accès est refusé". Elle ne sait plus quoi faire.

Elle demande si elle désinstalle MSN et le réinstalle, est-ce que c'est bon...mais il ne me semble pas que ça change quelque chose....que me conseillez vous de lui conseiller de faire ??? (lol)
0
s'il vous plait, personne n'a d'autres idées ?
0
sks Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
12 sept. 2007 à 08:37
Bonjour regarde le poste pseudo : sks titre : Trojan.Dialer.VUY
C'est le même trojan que j'ai chopé via msn et pas l'un de mes contact, donc essayés de suivre ce que j'ai fais, ce virus devrait avoir le même nom que le mien et quelque chose pret, tu devrais le retrouver.
Il te faut
HijackThis
Ccleaner
AviraAntivir
AVGspyware au cazou !!
Tous sont gratuit, tu trouveras les lien sur le site ou sur 01net, voila, en espérant que cela t'aide.
A+ et bon courage...
0
Oh la la, y'a peut-être un autre moyen moins complexe pour elle que de passer par tous ses logiciels...
Pour moi, qui connaît tout ça, y'a pas de problème...mais moi, je suis loin d'elle, c'est elle qui doit tout faire...et tout ça, c'est du charabia pour elle...faut-il vraiment en arriver là ? toutes ses manipulations pour un ptit virus MSN ?
0
Oui un p'tit virus msn que j'ai viré en 8h de travail de scan et autres c'est long, mais ça te coute pas un rond !
Et le p'tit virus msn est bien balaise t'inquiète pas pour lui, il se loge dans des fichiers cachés et sous dossiers.
Moi je l'ai fais car des gens du forum me l'on conseillé et maintenant tout est nikel...
Avec les noms des logiciel elle les retrouve facilement, j'y connaissais rien avant et depuis que je fréquente ce forum j'en apprends beaucoup et ce, grace aux personnes bénévoles. (Grand merci à eux...)
A toi de voir... explique lui calmement...
0
sinon fait lui faire ça, c'est simple mais une chance sur 3 pour que ça fonctionne, c'est le plus simple, mais le virus peut être plus fort !

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur le bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip


Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
0
Un petit peu plus haut, !^^![ME] a déjà proposé de faire MSNfix.
Et j'ai même répondu qu'elle avait essayé et que ça n'avait pas marché.
Sur un autre forum, on me conseille Spybot Search and Destroy, on me dit que ça peut marcher en 5-10 minutes.

ça m'est arrivé une fois de passer 2 jours de scan en tout genre et de dizaine de logiciels à télécharger...pour que ça ne marche pas et que soudainement quelqu'un poste une autre solution, un logiciel qui a détruit le virus en 5 minutes. Entre 2 jours et 5 minutes, y'a pas photo, j'préfère lui laisser passer moins de temps là-dessus.

Comme elle ne revient que ce soir chez elle, ça laisse toute la journée aux autres, pour répondre et peut-être donner une solution plus simple que la tienne. Dans le cas contraire, après avoir essayé Spybot, si ça ne marche pas, je lui proposerais ta solution.

J'espère que tu ne m'en veux pas, j'essaye juste de chercher le plus simple et le plus rapide pour elle. Parfois on peut avoir de la chance, que quelqu'un a rencontré le même virus et s'en est débarassé en 5 minutes...de plus, après avoir lu ton post, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du tout du même virus.

Merci de ta solution quand même.
0
sks Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 2
12 sept. 2007 à 11:48
Non je t'en veux pas !! car va sur mon post sks : Trojan.Dialer.VUY
tu veras j'avai testé aussi spybot et rien.
Bon courage...
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
12 sept. 2007 à 13:26
demande a ta copine de nous poster le rapport msnfix stp.
@+
0
plus de problème. Son frère bosse dans l'informatique,il a pu se déplacé, il a supprimé le virus rapidement, sans problème (comme quoi, c'est possible de faire rapide).
0
slt par contre ce serai simpa si tu pourai nous dire comment il a fait parce que j'ai le meme probleme qu'elle merci
0
c'est bon j'ai reussi a le suprimer avec msn fix
0