Puissance PC MSI mal exploité ?

Fermé
Aiglon06800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 21:56
 SANIKA - 6 nov. 2018 à 23:14
Bonjour à tous et merci d'avance de vos futurs réponses . Voici mon problème , j'ai acheté il y a de ça 1 mois un MSI GF62 7RE-2829XFR pour les jeux vidéos et pour mes cours de fac . Ce pc était livré sans OS alors j'ai moi même installé windows 10 pro dessus . Seulement voilà , j'ai l'impression que malgré sa GTX 1050 Ti et son processeur i5 quad core le pc n'exploite pas entièrement sa puissance puisque que même sur des jeux bidons la qualité n'est pas fluide ... Je vous mets ci-dessous mon dxdialog avec toute les informations . En vous remerciant , une bonne journée à tous .
A voir également:

1 réponse

Bonsoir , je suis pas sur que un rapport de dxdiag sois très utile . Pour un pcgamer je retiens une chose c'est que tu as un cpu avec un gpu d'intégré , donc à la base c'est pas bien . D'autres part il sembles que la ram est en partie mis à contribution non pas vers la ram mais vers un fichiers sur le disk , c'est pas une bonne idée .FAut liquider cette option ou laisser windows la gérer . Ensuite quand ta carte graphique veux démarrer , pareil la ram mise en page et totalement en dehors des clous . Alors si c'est probablement le cas tu n'as rien fait pour , c'est que tu as un problème de matériel pas reconnu ou un pilote qui ne marche pas . Faut revoir ton installation de windaube
0
Si ça peu aider avant de tenter quoi que ce soit niveau pilote, dans le panneau de ocnfig Nvidia on peut forcer un executable a s'exécuter sur le GPU dédié. Pour certains jeux c'est utile quand ils ne savent pas choisir le GPU dédié.

Par défaut, Windows et Nvidia mettent plein d'option sur les ordinateurs portables pour optimiser leur consommation, et cela s'en ressent sur les performances. Il faut donc tout désactiver (barre dans batterie sur barre des tâches, options Windows, options dans le gestionnaire Nvidia...)
0
Aiglon06800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
6 nov. 2018 à 23:02
Alors déjà tout le matériel est reconnu ça j'en suis certain ensuite merci de ta réponse mais tu ne me dis pas comment faire pour régler le soucis au niveau de la ram et qu'entends tu par revoir ton installation de windows parce que j'ai fais l'installation avec un guide vidéo du site où l'ordinateur a été acheté donc bon
0
Aiglon06800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 > SANIKA
6 nov. 2018 à 23:06
D'accord mais je n'ai pas trouvé où mettre en oeuvre l'executable sur le panneau de configuration
0
Faire une installation propre de Windows ça veut dire le faire dans les règles de l'art. Installation correcte (partitions correctes), régler les drivers, les paramètres vidéos et tout ce genre de choses. Si tu veux j'ai un guide (à titre perso) que j'ai fais et que j'applique à chaque installation de Windows (sauf l'étape avec 10appsmanager qui créé des problèmes plus qu'autre choe) :
https://drive.google.com/file/d/1yY6xkrchY6dpX-27bljpgZ5nuZuUHnvs/view?usp=sharing

Avec ça tu es sur d'avoir une installation complète.

Dites-moi d'ailleurs ce que vous en pensez.
0
Aiglon06800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 > SANIKA
6 nov. 2018 à 23:10
J'ai suivis le tutoriel d'un professionnel du site Top Achat , avec un tuto propre donc bon ..
0