Pubs intempestives avant les récultats de recherches

Résolu/Fermé
femmedhorus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 5 nov. 2018 à 17:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2018 à 18:38
Bonjour,

Bonsoir à tous.
Suite au téléchargement d'un patch de jeu véreux je me retrouve avec des pubs intempestives avant les résultats de recherche.
J'ai supprimé les modules complémentaires et l'appli véreux que le faux patch a installé et j'ai passé mon ordi à Ccleaner, malwarebyte, regcleaner et avast antivirus mais rien n'y fait...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp????

Merci!

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 nov. 2018 à 17:38
Salut,


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
femmedhorus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 1
5 nov. 2018 à 18:13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 nov. 2018 à 18:28
Ok sinon tu as des programmes pas très utile.
Fais en sorte de ne pas avoir Bittorrent qui tourne tout le temps, ça bouffe des ressources.

Amazon Kindle
Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender est moins intrusif)
CCleaner
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
Wise Registry Cleaner (inutile)
Wondershare Filmora


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


0
femmedhorus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 1
5 nov. 2018 à 18:33
Ok thanks!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 nov. 2018 à 18:38
de rien =)

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)



0