Probleme de qualite d'image

xav91 -  
 xav91 -
bonjour j'ai une qualite d'image qui laisse a desirer sur mon pc par exemple lorsque je regarde des photos sur vente privee par exemple la qualite est vraiment pas bonne,les traits ne sont pas nets il y a comme un floutage,merci de m'aider MERCI

8 réponses

quemigny Messages postés 603 Statut Membre 250

Bonjour

Une idée qui me vient comme ça c'est que les images de certains sites sont de petite taille et compressées (pour que les pages ne soient pas trop lourdes à télécharger). Ca peut expliquer que si tu les agrandis par exemple, elles soient telles que tu les décris. Exemple : j'utilise XNView comme viewer (visualiseur d'images) et il est réglé pour que toutes les images remplissent au mieux l'écran. La différence entre une image sortant de mon APN et sa copie en 800*600, par exemple, est flagrante. Et sur le net on peut être bien en dessous de cette taille d'image.

Pour vérifier, utilise une image provenant d'un appareil photo numérique ou d'un CDrom. Tu verras si c'est mieux ou pas.

Sinon fais une recherche d'image sur Google. Lis dans les caractéristiques leur taille (elle est indiquée en-dessous). Télécharge une grande et une petite (attention, l'image depuis le site, pas la vignette Google) et regarde si la qualité suit.

Je ne crois pas que tu aies de problème avec ton écran par exemple puisque tu ne parles de problèmes qu'avec les photos.
0
xav91

je te remercie je pense pas avoir tout compris (je suis vraiment une quiche en info)mais je vais essayer ,mes photos prise sur un petit hp sont tres bien a l'ecran le probleme c'est surtout quand je navigue .merci
0
xav91

et comment je sais ce que j'ai comme viewver?MERCI
0

A mon avis, si tu sais pas c'est que tu utilises tout simplement le viewer intégré à Windows.

Tu dis n'avoir pas tout compris. Je vais simplifier : tes photos à toi sont très bien, ok, mais celles venant du net ne le son pas (nettes, jeu de mot stupide, je sais...;-) parce qu'elles sont de mauvaise qualité. En fait, elles sont petites et tu essaies (involontairement) de les agrandir par l'utilisation de ton viewer. Donc, elles sont floues...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav91

quand je telecharge des photos j'ai une petite croix rouge quand je veux les ouvrir ,le telechargement se fait mais je ne peut pas les visualiser
0
xav91

vraiment gentil de venir a mon secours c'est bon j'ai saisi mais avant cela marchais bien maintenant pas top es ce que je n'aurait pas bloquer une fonction (securite )ou quelque chose merci
0

Alors là, je ne saurais pas te dire.
Je passe la main à plus malin que moi
0
xav91

merci quand meme
0