Lenteur et écran bleu
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golfeur68
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2018 à 15:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2018 à 15:37
A voir également:
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Malekal_morte-
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4 nov. 2018 à 16:20
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Salut,
Il ne faut pas y toucher.
Les nettoyages JRT sont inutiles, pas efficaces.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
et pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Il ne faut pas y toucher.
Les nettoyages JRT sont inutiles, pas efficaces.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
et pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
golfeur68
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4 nov. 2018 à 16:39
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Bonjour Malekal_morte-,
Je te remercie de ta réponse très rapide.
J'ai essayé d'utiliser FRST comme tu me le demandais mais une fois téléchargé, impossible de le lancer.
Aurais-tu une solution à ce problème ? N'existe-t-il pas d'autres logiciels tels que FRST ?
Je te remercie de ta réponse très rapide.
J'ai essayé d'utiliser FRST comme tu me le demandais mais une fois téléchargé, impossible de le lancer.
Aurais-tu une solution à ce problème ? N'existe-t-il pas d'autres logiciels tels que FRST ?
Malekal_morte-
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4 nov. 2018 à 17:25
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Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
golfeur68
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4 nov. 2018 à 17:32
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Bonsoir Malekal_morte-,
J'ai enfin réussi à lancer FRST mais il ne m'a créé que 2 fichiers de rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181104_n14o126i8t6
et
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181104_o11v12c7v14c8
Merci de ta patience,
Bonne lecture
J'ai enfin réussi à lancer FRST mais il ne m'a créé que 2 fichiers de rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181104_n14o126i8t6
et
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181104_o11v12c7v14c8
Merci de ta patience,
Bonne lecture
Malekal_morte-
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4 nov. 2018 à 17:38
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vérifie le disque avec CrystalDiskInfo car il semble y avoir des erreurs.
golfeur68
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4 nov. 2018 à 18:04
4 nov. 2018 à 18:04
Bonsoir Malekal_morte-,
J'ai effectué le scan avec CrystalDiskInfo, un rapport s'est affiché "état de santé correct"
Que dois-je faire maintenant ?
Merci de ton aide.
J'ai effectué le scan avec CrystalDiskInfo, un rapport s'est affiché "état de santé correct"
Que dois-je faire maintenant ?
Merci de ton aide.
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Malekal_morte-
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4 nov. 2018 à 19:02
4 nov. 2018 à 19:02
ok tente ceci :
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
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4 nov. 2018 à 21:38
4 nov. 2018 à 21:38
Bonsoir Malekal_morte-
J'ai effectué le scan par cmd comme tu me l'avais proposé par 2 fois et à chaque fois le résultat était le même, le disque est propre.
Mais le démarrage est toujours plus lent et ceci depuis plusieurs jours mais une fois que tout est chargé le fonctionnement est normal.
Si tu as d'autres idées pour éventuellement corriger cette lenteur au démarrage merci de m'en faire part.
Bonne soirée.
J'ai effectué le scan par cmd comme tu me l'avais proposé par 2 fois et à chaque fois le résultat était le même, le disque est propre.
Mais le démarrage est toujours plus lent et ceci depuis plusieurs jours mais une fois que tout est chargé le fonctionnement est normal.
Si tu as d'autres idées pour éventuellement corriger cette lenteur au démarrage merci de m'en faire part.
Bonne soirée.
Malekal_morte-
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4 nov. 2018 à 22:40
4 nov. 2018 à 22:40
Si tu désactives l'indexation, ça change quelque chose ?
Voir : https://www.malekal.com/desactiver-indexation-fichiers-windows/
Désinstalle CCleaner ou désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Si pas mieux, tente sans BitDefender.
Voir : https://www.malekal.com/desactiver-indexation-fichiers-windows/
Désinstalle CCleaner ou désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Si pas mieux, tente sans BitDefender.
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4 nov. 2018 à 23:01
4 nov. 2018 à 23:01
Bonsoir Malekal_morte-,
J'ai désactivé Ccleaner à partir de msconfig.
mais je ne pense pas que ça vienne de là la lenteur au démarrage puisqu'il n'y avait aucun problème jusqu'il y a quelques jours.
En quoi le fichier "catroot2" ne doit pas être supprimé s'il ne date que du 02/11/18 et sa modification date du même jour, soit il y a 2j. à 2mn près, puisqu'il y en a un autre "catroot" qui date du 14/07/2009 et n'a été modifié pour la dernière fois que le 29/05/18 ?
Peux-tu m'expliquer la différence entre ces 2 fichiers ?
D'avance merci.
J'ai désactivé Ccleaner à partir de msconfig.
mais je ne pense pas que ça vienne de là la lenteur au démarrage puisqu'il n'y avait aucun problème jusqu'il y a quelques jours.
En quoi le fichier "catroot2" ne doit pas être supprimé s'il ne date que du 02/11/18 et sa modification date du même jour, soit il y a 2j. à 2mn près, puisqu'il y en a un autre "catroot" qui date du 14/07/2009 et n'a été modifié pour la dernière fois que le 29/05/18 ?
Peux-tu m'expliquer la différence entre ces 2 fichiers ?
D'avance merci.
Malekal_morte-
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5 nov. 2018 à 00:55
5 nov. 2018 à 00:55
c'est le dossier qui stocke les certificats racines.
golfeur68
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5 nov. 2018 à 15:35
5 nov. 2018 à 15:35
Bonjour Malekal_morte-,
Merci de ta réponse à ma question concernant "catroot2"
J'ai désactivé Ccleaner au démarrage mais ça n'a rien changé et l'ordinateur a toujours une certaine lenteur au démarrage.
De plus depuis à peut près le même date que le début du problème de démarrage le "centre de sécurité Windows" est désactivé et je ne peux pas l'activer.
Il doit y avoir u problème mais je ne sais pas comment faire pour le détecter et éventuellement le corriger, apparemment les scans effectués avec FRST n'ont rien donnés.
Y'aurait-il une possibilité pour que le fichier "catroot2" datant du vendredi 2 novembre 2018, 16:07 et modifié le vendredi 2 novembre 2018, 16:08 ait été modifié par un code malveillant qui expliquerait les problèmes que j'ai avec mon ordinateur ?
Merci d'avance de ta réponse,
bonne journée
Merci de ta réponse à ma question concernant "catroot2"
J'ai désactivé Ccleaner au démarrage mais ça n'a rien changé et l'ordinateur a toujours une certaine lenteur au démarrage.
De plus depuis à peut près le même date que le début du problème de démarrage le "centre de sécurité Windows" est désactivé et je ne peux pas l'activer.
Il doit y avoir u problème mais je ne sais pas comment faire pour le détecter et éventuellement le corriger, apparemment les scans effectués avec FRST n'ont rien donnés.
Y'aurait-il une possibilité pour que le fichier "catroot2" datant du vendredi 2 novembre 2018, 16:07 et modifié le vendredi 2 novembre 2018, 16:08 ait été modifié par un code malveillant qui expliquerait les problèmes que j'ai avec mon ordinateur ?
Merci d'avance de ta réponse,
bonne journée
Malekal_morte-
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5 nov. 2018 à 15:37
5 nov. 2018 à 15:37
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\thunderbird.exe.lnk [2018-08-26]
ShortcutTarget: thunderbird.exe.lnk -> D:\DOUME\TELECHARGE\THUNDERBIRD\thunderbird.exe (Mozilla Corporation)
D:\DOUME\TELECHARGE\THUNDERBIRD\thunderbird.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur