Compatibilité composants

Paul -  
 Paul -
Salut, j'envisage de changer mon cpu et gpu mais je ne sais pas si il seront compatible avec ma carte mère... ma config actuelle:
CPU - Intel Core i5 4590 3.30GHz

GPU- NVIDIA GeForce GTX 960 2GB (Zotac)

Carte mère - Asus B85M-G (SOCKET 1150)

J'aimerai prendre une gtx 1060 OC 6GB ( de MSI)
et un CPU i5 7600 3.5 GHz

Est ce que j'ai besoin de changer ma carte mère ou pas ?
Si non, les deux nouveax composants ont-ils un bon rapport prix/perf ?
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
la carte graphique oui, le cpu non
si tu veux changer le cpu, il faut changer la carte mère et la ram.
0
Paul

ok, de toute facon mon cpu commence a etre pas mal vieux donc faut que je le change et mon gpu a que 2gb donc pareil faut que je change.. donc en gros faut que je prenne un carte mère en plus c'est ca ?
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

carte mère + ram
le cpu ça va encore, rien qu'en changeant la carte graphique tu aura une grande différence de performance, niveau ram il faut au moins 8go pour les jeux récent.
0
Paul

Ah ok, donc je doit prévoir un budget dans les 5-600€ en gros ?
0

ça dépend si tu veux vraiment tout changer ou si comme je te l'ai dis tu rajoute un peu de ram si tu en a pas assez et que tu change juste la carte graphique

si tu veux tous changer et que ce soit plus puissant, si on ne compte pas l'alimentation, le boitier, sdd et hdd, il faut plutôt compter 600-650€, exemple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qioPLzePfF6eb11Zvas81Sf5tktC2hK%2BdTmFmRWeKOg%3D

autrement tu aura un équivalent voir plus faible
0
Paul

OK je vois, et si je change juste GPU et Ram pour la 1060 et les 8go est-ce que mes perf pourrais permettre de jouer convenablement même a red dead redemption 2 si il sort sur pc ou d'autres jeux gourmands ?
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu n'as pas dit combien de RAM. Si tu as déjà 8Go, inutile d'ajouter une RAM que tu ne pourras pas utiliser plus tard. Commence par changer la CG et, plus tard, tu changeras la CM, le CPU et la RAM.
0
Paul

Ouai j'ai deja 8go de ram donc je penses que je vais prendre la 1060 voir meme la 1070 si j'ai le budget, a voir.
0