Script HTML formulaire inscription concours

Fermé
krayem90 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 3 nov. 2018 à 18:17
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 nov. 2018 à 16:18
Bonjour,
Je veux créer un formulaire d'inscription, pour seulement 5 participants pour passer un concours.
Un fois le participant est inscrit au concours son nom et prénom s'affiche automatiquement sur la page.
ainsi de suite jusqu'à au 5eme participant, après cela un texte qui s'affiche toutes les positions sont occupées.
Comme ci dessous:
Message: Pour participer veuillez écrire votre nom et prénom.Vous avez la possibilité de participer une seul fois.
Après cela, le script il affiche automatiquement ,la liste des participants pour le concours comme ci dessous:
Nom et prénom (1er participant): Inscrit
Nom et prénom (2er participant): Inscrit
Nom et prénom (3er participant): Inscrit
Nom et prénom (4er participant): Inscrit
Nom et prénom (5er participant): Inscrit
Une fois que toutes les positions sont occupées , un message qui s'affiche:Toutes les positions sont occupées.Merci.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
3 nov. 2018 à 20:36
bonjour, as-tu un site web?
0
No un blog. Merci
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476 > Krayem90
4 nov. 2018 à 09:52
je ne vois pas comment programmer un formulaire dans un blog.
0
krayem90 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 > yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
4 nov. 2018 à 15:49
Bonjour, j'ai trouvé ça :
ça donne pas exactement la même démarche, mais ça peut être une alternative.
Par défaut suivant cet exemple le code HTML ci-dessous , je veux laisser toutes les champs du tableau vides
qui sont : Les "FN1" "LN1" "10" , "FN2" "LN2" "20" , "FN3" "LN3" "30" , "FN4" "LN4" "40" , "FN5" "LN5" "50"

Si par exemple des utilisateurs, remplissent les cases "First Name" "Last Name" et "Age" .Les informations s'affichent après automatiquement dans le tableau.
Merci j’espère qu'on trouvera ensemble une solution. Bonne journée à tous et à toutes.

Le code HTML ci-dessous:

<html>
<head>
<title>Display Selected HTML Table TR Values In Input Text</title>



<style>
table tr:not(:first-child){
cursor: pointer;transition: all .25s ease-in-out;
}
table tr:not(:first-child):hover{background-color: #ddd;}
</style>

</head>
<body>

First Name:<input id="fname" name="fname" type="text" /><br /><br />
Last Name:<input id="lname" name="lname" type="text" /><br /><br />
Age:<input id="age" name="age" type="text" /><br /><br />

<table border="1" id="table">
<tr>
<th>First Name</th>
<th>Last Name</th>
<th>Age</th>
</tr>
<tr>
<td>FN1</td>
<td>LN1</td>
<td>10</td>
</tr>
<tr>
<td>FN2</td>
<td>LN2</td>
<td>20</td>
</tr>
<tr>
<td>FN3</td>
<td>LN3</td>
<td>30</td>
</tr>
<tr>
<td>FN4</td>
<td>LN4</td>
<td>40</td>
</tr>
<tr>
<td>FN5</td>
<td>LN5</td>
<td>50</td>
</tr>
</table>
<script>

var table = document.getElementById('table');

for(var i = 1; i < table.rows.length; i++)
{
table.rows[i].onclick = function()
{
//rIndex = this.rowIndex;
document.getElementById("fname").value = this.cells[0].innerHTML;
document.getElementById("lname").value = this.cells[1].innerHTML;
document.getElementById("age").value = this.cells[2].innerHTML;
};
}

</script>

</body>
</html>
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
4 nov. 2018 à 16:18
Bonjour,
Pour faire ce que tu souhaites, il faut pouvoir enregistrer les données sur le serveur.
Il te faut donc un accès à une base de données ou au pire, à la possibilité d'écrire un fichier text sur le serveur.
Pour ça, tu ne peux pas le faire en html ou en javascript. Il te faut un langage serveur tel que le PHP....

Donc : As tu accès au serveur ? Peux tu y mettre du code php ? ..... j'en doute fortement !

Sinon, voir si ton moteur de blog ne proposerai pas la possibilité de créer des formulaires (via un widget par exemple)... mais là... seul le fournisseur de ton blog pourra te le dire.



0