Problème de démarrage
Lyonnais69110
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un Toshiba Satellite c70d a 111.
Depuis deux jours (suite a une suppression d'un logiciel antivirus), le pc démarre puis écran bleu (pas le temps de lire) et redémarre puis écran noir. J'ai beau appuyé F8 F12 F ce que vous voulez rien ne fais. La seule chose que j'arrive à faire c'est F2 et je démarre le pc et je tombe sur le bios. Et vu qu'à partir de la je suis un nul en informatique j'aimerais avoir de l'aide svp pour évité d'acheter un nouveau pc merci
Depuis deux jours (suite a une suppression d'un logiciel antivirus), le pc démarre puis écran bleu (pas le temps de lire) et redémarre puis écran noir. J'ai beau appuyé F8 F12 F ce que vous voulez rien ne fais. La seule chose que j'arrive à faire c'est F2 et je démarre le pc et je tombe sur le bios. Et vu qu'à partir de la je suis un nul en informatique j'aimerais avoir de l'aide svp pour évité d'acheter un nouveau pc merci
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Windows 8.1 et non je n'ai qu'un seul pc...
Lorsque J'allume le pc il y a le logo Toshiba. Après écran bleu. Il redémarre avec le logo Toshiba et écran noir. Lorsque je l'éteindre 2x de suite pour essayer d'avoir le menu (mode sans échec) et bien moi j'y arrive pas...
Même si ce n'est pas Windows 8?
il faudra télécharger windows 8.1 via ce lien : https://software-download.microsoft.com/pr/Win8.1_French_x64.iso?t=d1c508a7-e946-457d-9dfc-f7c735f51e9d&e=1541343410&h=1d3be65b01a3f314737e6330cc9a2ff6
télécharger rufus
et une clé usb d'au moins 8go
une fois le fichier télécharger, lance rufus et branche ta clé usb, ensuite sur rufus tu sélectionne ta clé usb dans "périphérique", ensuite tu clic sur "sélection" et tu choisis le fichier télécharger, et tu vérifie que juste en dessous c'est sur "gpt" et tu fais démarrer
télécharger rufus
et une clé usb d'au moins 8go
une fois le fichier télécharger, lance rufus et branche ta clé usb, ensuite sur rufus tu sélectionne ta clé usb dans "périphérique", ensuite tu clic sur "sélection" et tu choisis le fichier télécharger, et tu vérifie que juste en dessous c'est sur "gpt" et tu fais démarrer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mis windows 8 sur la clé y a toujours t'il une manipulation à faire pour que le pc puisse reconnaître la clé au démarrage ?
dans le bios il faut désactiver le secure boot ensuite (après avoir sauvegardé et quitter le bios) tu devrait pouvoir booter sur la clé via le bios ou via le menu de boot (en appuyant sur echap au démarrage généralement)
une fois que tu est sur l'installateur avant de tout ré-installer on va essayer de réparer, pour cela quand tu arrive au bouton "installer maintenant" en bas à gauche il y a "réparer l'ordinateur", tu clic dessus, ensuite tu va dans dépannage > options avancées > outil de redémarrage système
s'il n'y arrive pas, va dans options avancées > invite de commande
dans l'invite de commande tape (à la fin de chaque ligne appuie sur entrer) :
diskpart
list volume (ici regarde quel lettre est associé à ta partition windows, tu le sais soit par la taille de la partition soit par le nom)
exit
chkdsk /F /R D: (tu remplace D par la lettre que tu as récupéré plus haut et n'oublie pas les " : ")
une fois que tu est sur l'installateur avant de tout ré-installer on va essayer de réparer, pour cela quand tu arrive au bouton "installer maintenant" en bas à gauche il y a "réparer l'ordinateur", tu clic dessus, ensuite tu va dans dépannage > options avancées > outil de redémarrage système
s'il n'y arrive pas, va dans options avancées > invite de commande
dans l'invite de commande tape (à la fin de chaque ligne appuie sur entrer) :
diskpart
list volume (ici regarde quel lettre est associé à ta partition windows, tu le sais soit par la taille de la partition soit par le nom)
exit
chkdsk /F /R D: (tu remplace D par la lettre que tu as récupéré plus haut et n'oublie pas les " : ")
Je suis aller dans le menu bios (F2+démarrage), je dois aller dans sécurité, démarrage sécurisé désactivé. J'ai redémarrer, j'ai plus l'écran bleu mais il se lance pas pour autant (écran noir). Je suis retourner dans le bios, démarrer, et j'ai mis USB en premier. Mais rien ne fais non plus. Toujours dans le bios, il y a un onglet avancé et une ligne "prise en charge USB léguée" activé. Voilà sinon là je sais plus quoi faire...
C'est censé fonctionner pourtant, quand tu as fait la clé avec rufus, tu as bien mit gpt ?
essaye d'accéder au menu boot en appuyant sur echap, f10, ou f12 au démarrage
sinon c'est d'essayer de refaire la clé en sélectionnant mbr.
essaye d'accéder au menu boot en appuyant sur echap, f10, ou f12 au démarrage
sinon c'est d'essayer de refaire la clé en sélectionnant mbr.
De retour, après plusieurs tentatives le pc a enfin reconnu la clé. Je crois pas victoire de suite mais c'est sur une bonne voie. Merci encore pour ton aide
Une fois je suis tomber sur le menu j'ai cliquer en bas a gauche et après écran noir et plus rien là j'ai réinstallé en mbr et dans le bios démarrage csm et voilà ce que j'ai le logo windows et après plus rien...