Réception des chaines sur un 2 eme téléviseur

toyo3813 -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je possède 2 téléviseurs un au salon et deuxième dans la chambre ; quand je branche mes deux TV avec un T a la seule prise TV qui existe dans le logement je n ai plus aucune réception des chaines dans la chambre , alors que si je branche en direct sans le T la TV chambre toutes les chaines fonctionnent ( j ai 3 rallonges de cable TV pour alimenter la TV chambre ) Pourquoi se disfonctionnement

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Bonjour,
les T provoquent énormément de pertes, préférer un splitter faible perte :

Si le souci persiste, il faudra un pré ampli

Réception individuelle ou collective ?
0
toyo3813

Bonjour et merci de votre réponse j ai oublier de préciser c est une antenne collective pour environ 80 logements et la sortie prise antenne dans le logement n est pas a visser comme vous montrer le T sur votre photo mais une fixe TV coaxiale ( les logements ont pas loin de 30 ans )
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Le splitter fonctionnera il suffit de monter des fiches F à visser :

0
toyo3813

Merci Andy de ces renseignements ; je vais acheter dans la semaine le splitter que vous m avez montrer
0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question ou problème.
Fiche F :

Il t'en faut donc trois et tu bricolera un bout de câble avec une F d'un coté sur l'entrée du splitter et une coaxiale de l'autre dans la prise murale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toyo3813 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour Andy 31200 après plusieurs essais et montage comme vous me l aviez expliquer par messages et dessins , aucune amélioration na eu lieu ; je vais refixer ma parabole et encore merci pour tout
0

Mais de rien et comme je te le disais plus haut un pré ampli peut aussi régler le souci :
https://www.amazon.fr/Meliconi-AMP-20-Amplificateur-dInt%C3%A9rieur-Antenne/dp/B00745NZHE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544078325&sr=8-1&keywords=ampli+antenne+interieur
Par contre, si tu veux brancher deux TV sur une même parabole, il faudra une tête twin et deux descentes coaxiales :

0