Arnaque mega milion

calathea33 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Voici ma version de l'arnaque

J’accuse réception de votre message et je vous en remercie ; compte tenu de l’impossibilité de vous rendre à la cérémonie de remise des lots, nous devons vous faire établir un acte de bénéficiaire. En effet le lauréat ne pouvant effectuer le déplacement pour des raisons personnelles ou professionnelles, doit impérativement se faire établir un acte d'administrateur légal de bien (acte de bénéficiaire). Cet acte qui est un document administratif indispensable pour la remise de gain à distance, justifie votre non-présence à la cérémonie de remise des lots et engage la banque affiliée à la loterie à faire le transfert du gain quel que soit votre lieu de résidence.

La preuve qui ne doit pas être qu’écrite, doit se faire impérativement par décision d'instance judiciaire d'où la nécessité de saisir le tribunal de première instance du lieu devant accueillir la cérémonie de remise des lots (code de procédure civil) c'est-à-dire le tribunal de première instance de Casablanca.

Les frais relatifs à l'établissement de l’acte de bénéficiaire sont à votre charge conformément aux règlements et mentions légales du jeu (voir facture en pièce jointe), ne sont pas déductibles de votre gain qui fait état d'enregistrement bancaire. La structure organisatrice ne prend pas en charge les frais pour le versement des gains à distance comme mentionné sur les conditions générales du jeu.

Le versement des gains à distance implique des frais à la charge du lauréat. Veuillez noter qu'aucune déduction ne peut être opérée de votre lot conformément à la Charte de la loterie et de la convention ratifiée entre la banque affiliée et la direction générale de la loterie. Il appartient au lauréat de prendre ses dispositions pour le règlement de ces frais. Nous procéderons comme suit :

- Établissement de l'Acte d'administrateur Légal de bien

- Légalisation de l'acte judiciaire de bénéficiaire des fonds

- Rédaction et Certification d'un acte d'administration du gain à votre ordre

- Autorisation d'émission du transfert à votre ordre

Au regard des dispositions en vigueur, vous avez pour ainsi dire, la procédure de recouvrement de votre gain. Pour le règlement des frais, vous pouvez le faire via Western Union service de transfert d’argent rapide et sécurisé disponible dans tous les bureaux de poste. Pour effectuer le mandat, vous devez vous rendre dans un bureau de poste et demander un guichet Western Union. Une fois au guichet, veuillez effectuer le mandat au nom de la comptable de mon cabinet ci-dessous:

Nom: Christiane

Prénoms: Marandet

Adresse : BOULEVARD RAHAL EL MESKINI, CASABLANCA 20250

Pays : MAROC

Vous me ferez parvenir le bordereau du mandat par e-mail en attachement électronique. Une fois l’acte de bénéficiaire établi, une copie vous sera adressée pour que vous la signiez avant son dépôt à la banque affiliée en vue du transfert du gain.

Cordialement;

Maître Christian Brasseur

J'ai donc fournis les elements necessaires : piece d'identité, telephone et adresse.
J'ai tout de meme fait une recherche sur ce soit disant Maitre . Et comme vous j'ai vu que c'etait une arnaque .
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour

Dès lors que tu as fourni copie de pièce d’identité, le risque d'usurpation est avéré... De fait, il te faut déposer une main courante auprès des services de police/gendarmerie afin de prendre date....

1