Pb pour joindre fichier a formulaire HTML

Papy2B Messages postés 33 Statut Membre -  
 Rook -
Bonjour,

Je suis débutant en HTML. Je viens de faire un site et dans ma page contact j'ai fait un formulaire.
J'ai mis la possibilité au client de me joindre un fichier, le problème c'est que je le recois pas ! comment ca se fait ?

Merci!

Voici mon formulaire :

<FORM enctype="multipart/form-data" action="mailto:blablabla@blablavla.fr" method="post">

<FIELDSET STYLE="background: #FFFFDD ;">
<LEGEND STYLE="background: #E5F5EE ;" <b>Complément de demande :</b></LEGEND>
<TABLE BORDER="0" CELLSPACING="2" CELLPADDING="10" WIDTH="95%">
<TR>
<TD WIDTH="70%">
Précisions ou informations concerantn votre demande :<br>
<textarea name="Autres" cols="100" rows="3"></textarea><br>
<br>
Nous joindre un fichier (Plans, photo...) :
<input name=fichier type=file />

</TABLE>
</FIELDSET><br><br>
<CENTER><TABLE BORDER="0" CELLSPACING="0" CELLPADDING="10" WIDTH="95%">

<TR><TH>

<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=" Soumettre formulaire "> <INPUT TYPE=RESET VALUE=" Effacer ">
</TABLE></CENTER>
</FORM>
A voir également:

48 réponses

Résumé de la discussion

L’utilisation d’un formulaire avec enctype="multipart/form-data" et action="mailto:…" est peu fiable pour recevoir des fichiers joints et nécessite un traitement côté serveur pour gérer l’envoi des pièces jointes.
La solution consiste à remplacer l’action par un script PHP (par exemple mail4.php) qui reçoit le fichier via $_FILES['fichier'], le déplace sur le serveur et construit un message MIME avec pièce jointe avant d’envoyer l’e-mail au destinataire.
En test local, il faut vérifier les chemins (mail3.php vers mail4.php), s’assurer que les balises HTML sont correctement fermées, et configurer un serveur SMTP accessible pour que mail() fonctionne (par exemple via EasyPHP).
Une fois le script en place et le serveur SMTP opérationnel, l’attache peut être reçue, en veillant à renseigner l’adresse du destinataire dans mail4.php.