Pb pour joindre fichier a formulaire HTML

Papy2B Messages postés 33 Statut Membre -  
 Rook -
Bonjour,

Je suis débutant en HTML. Je viens de faire un site et dans ma page contact j'ai fait un formulaire.
J'ai mis la possibilité au client de me joindre un fichier, le problème c'est que je le recois pas ! comment ca se fait ?

Merci!

Voici mon formulaire :

<FORM enctype="multipart/form-data" action="mailto:blablabla@blablavla.fr" method="post">

<FIELDSET STYLE="background: #FFFFDD ;">
<LEGEND STYLE="background: #E5F5EE ;" <b>Complément de demande :</b></LEGEND>
<TABLE BORDER="0" CELLSPACING="2" CELLPADDING="10" WIDTH="95%">
<TR>
<TD WIDTH="70%">
Précisions ou informations concerantn votre demande :<br>
<textarea name="Autres" cols="100" rows="3"></textarea><br>
<br>
Nous joindre un fichier (Plans, photo...) :
<input name=fichier type=file />

</TABLE>
</FIELDSET><br><br>
<CENTER><TABLE BORDER="0" CELLSPACING="0" CELLPADDING="10" WIDTH="95%">

<TR><TH>

<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=" Soumettre formulaire "> <INPUT TYPE=RESET VALUE=" Effacer ">
</TABLE></CENTER>
</FORM>
A voir également:

48 réponses

Résumé de la discussion

L’utilisation d’un formulaire avec enctype="multipart/form-data" et action="mailto:…" est peu fiable pour recevoir des fichiers joints et nécessite un traitement côté serveur pour gérer l’envoi des pièces jointes.
La solution consiste à remplacer l’action par un script PHP (par exemple mail4.php) qui reçoit le fichier via $_FILES['fichier'], le déplace sur le serveur et construit un message MIME avec pièce jointe avant d’envoyer l’e-mail au destinataire.
En test local, il faut vérifier les chemins (mail3.php vers mail4.php), s’assurer que les balises HTML sont correctement fermées, et configurer un serveur SMTP accessible pour que mail() fonctionne (par exemple via EasyPHP).
Une fois le script en place et le serveur SMTP opérationnel, l’attache peut être reçue, en veillant à renseigner l’adresse du destinataire dans mail4.php.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Papy2B

Je viens de voir aussi un truc,

Et c'est surement lié aux message d erreurs d ailleurs,

Je recois bien le mail, mais il est vide y a aucune information du questionnaire dedant...
Par contre j ai bien le fichier joint !!! lool
0
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Coucou,

en effet, c'est lié au message d'erreur si tu ne reçois pas la donnée du formulaire, je n'avais aucun message d'erreur et je recevais bien le contenu de "Autre" dans le corps du mail.

Je ne peux pas trop regarder ça du taff et je n'ai pas eu le temps l'autre soir, vais essayer ce soir :o)

Les erreurs sont ptet dûes à une valeur du php.ini. Ouvre le php.ini du répertoire Apache et fait une recherche sur "register_globals" ; mets cette variable à "On" si elle est sur "Off", ou mets-la sur "Off" si elle est "On".
0
line

Bonjour,
je suis line et j'aimerais permettre au visiteur de joindre des fichier quelque soit l'extension et de les reçevoir dans ma base de données ou dans une adresse personnelle
j'ai pri votre code j'arrive à joindre mais comment rcupéré
0

Bonjour line,

tu n'as pas dû tout suivre, tu dois renseigner l'adresse du destinataire à la ligne:
$destinataire = "toto@tata.fr";
;o)
0
lineoze

Bonjour,
j'ai lu et ces scripts sont un peu confu de plus mon formulaire fonctionne et j'aimerai juste intégré cette partir, je ne sai pas le faire et g m demandai si tu me décrire les étapes et les endroit ou je doi mettre les parties de scripts que tu me recommanderas
0

Tout est dit plus haut... cf. post 38

Je rappelle que ce code ne prends pas en compte TOUTES les extensions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lineoze

Bonjour,
voici le message d'erreur k'il me met:

Notice: Undefined index: Autres in c:\program files\easyphp1-8\www\sitemidasenegal\employeurfile.php on line 65

Warning: fopen(Le pr�sent projet pilote.doc): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\sitemidasenegal\employeurfile.php on line 71

Warning: filesize(): Stat failed for Le pr�sent projet pilote.doc (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-8\www\sitemidasenegal\employeurfile.php on line 72

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitemidasenegal\employeurfile.php on line 72

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitemidasenegal\employeurfile.php on line 73

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\sitemidasenegal\employeurfile.php on line 90

Warning: unlink(Le pr�sent projet pilote.doc): No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\sitemidasenegal\employeurfile.php on line 94

Envoyer un autre mail
0
lineoze

Bonjour,
en fait j'ai oublié de te dire j'avais d'abord essayé d'adapter ton code o mien et maintenant j'ai créer tes deux fichier et voici ce qu'il me met quand je click sur soumettre le formulaire:

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\sitemidasenegal\mail4.php on line 83

Envoyer un autre mail
0

oui c tout à fait normal et attendu, cf. posts 38 et 43...
0
Rook

Bonjour,

voilà moi j'ai une petite question qui est un peu en rapport et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à y répondre ici :)

Je suis en train de refaire un intranet dans une entreprise (html/php)
Dans cet intranet il y a une page de news.
Dans la page pour editer les news il est possible à travers un editeur wysiwyg de rentrer du texte. Mais j'aimerais savoir si il est possible de joindre directement un fichier word par exemple, ou bien meme une petite image?

Merci
0