Déplacer un dossier avec image
oceanie67
Messages postés
1
Statut
Membre
-
oceanie67 -
oceanie67 -
Bonjour à tous
j espère poster dans le bon endroit
voilà mon petit soucis
j'ai ranger sur mon disque dur tous les dossiers que j'avais et pour bien voir ce qu'ils contenaient j'ai mis une image dessus (propriété --choisir une image---)
je voudrais maintenant les transferer sur un disque dur externe pour avoir plus de place sur mon pc
mais si j'arrive bien à les transférer sans soucis
je n'ai malheureusement plus l image que j'avais choisi pour le reconnaitre sur le dossier (il faudrait donc que je refasse tout grrr)
auriez vous une petite astuce pour cela ???
avec mes remerciements pour bien vouloir m'aider dans ma quete
bonne journée encore
bizz
j espère poster dans le bon endroit
voilà mon petit soucis
j'ai ranger sur mon disque dur tous les dossiers que j'avais et pour bien voir ce qu'ils contenaient j'ai mis une image dessus (propriété --choisir une image---)
je voudrais maintenant les transferer sur un disque dur externe pour avoir plus de place sur mon pc
mais si j'arrive bien à les transférer sans soucis
je n'ai malheureusement plus l image que j'avais choisi pour le reconnaitre sur le dossier (il faudrait donc que je refasse tout grrr)
auriez vous une petite astuce pour cela ???
avec mes remerciements pour bien vouloir m'aider dans ma quete
bonne journée encore
bizz
A voir également:
- Déplacer un dossier avec image
- Déplacer colonne excel - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Image iso - Guide
6 réponses
dsl jcrois pas qu'il i a d'autre option o tout cas pas pour moi!!^^!!
en esperant qu'il i en quen meme une!!
en esperant qu'il i en quen meme une!!
Bonsoir
Je pense avoir une solution :
Avec Photofiltre transforme tob image en icone, puis applique cet icone a ton dossier
Ou que tu copie ce dossier l'icone suivra +
Je pense avoir une solution :
Avec Photofiltre transforme tob image en icone, puis applique cet icone a ton dossier
Ou que tu copie ce dossier l'icone suivra +
merci je vais tester pour l icone et je vous dis le résultat
bizzz
ben non ça ne marche pas
l icone ne veut pas se mettre sur le dossier flute de flute lol
je dois certainement mal m'y prendre
et pourtant je fais propriété choisir une image
et non
bizzz
ben non ça ne marche pas
l icone ne veut pas se mettre sur le dossier flute de flute lol
je dois certainement mal m'y prendre
et pourtant je fais propriété choisir une image
et non
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour oceanie67
Pour personnaliser ces dossiers il vaut mieux choisir une icône plutôt qu'un image.
Si tu te sers de ton disque dur externe toujours avec le même PC, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec une icône. Tu fais bien : propriétés --> Personnalisé --> Changer Icône --> Tu prends une icône --> OK --> Appliquer --> OK.
Si tu ouvre ton DD externe sur d'autres PC, une solution a déja été apporté par Claude Lachance ici : mettre des icones aux dossier d un dd externe#0
Cordialement
A lire si tu veux pour la 1ère méthode : Tu peux recommencer l'opération avec un copier/glisser interrompu. Par exemple, tu renomme ton dossier sur ton DD ext. en ajoutant une lettre, tu prends ton fichier sur ton DD que tu fais glisser avec son icône. au bout de quelques secondes (tres court), tu interromps le copier par interrompre. Maintenant, tu devrais avoir ton dossier avec la même icône sur ton DD ext.. tu ouvre ton dossier renommé et tu prends les dossiers que tu place dans le bon dossier ( c'est beaucoup plus rapide que de tout recopier ) .Et tu supprimes le dossier renommé avec la lettre.
Pour personnaliser ces dossiers il vaut mieux choisir une icône plutôt qu'un image.
Si tu te sers de ton disque dur externe toujours avec le même PC, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec une icône. Tu fais bien : propriétés --> Personnalisé --> Changer Icône --> Tu prends une icône --> OK --> Appliquer --> OK.
Si tu ouvre ton DD externe sur d'autres PC, une solution a déja été apporté par Claude Lachance ici : mettre des icones aux dossier d un dd externe#0
Cordialement
A lire si tu veux pour la 1ère méthode : Tu peux recommencer l'opération avec un copier/glisser interrompu. Par exemple, tu renomme ton dossier sur ton DD ext. en ajoutant une lettre, tu prends ton fichier sur ton DD que tu fais glisser avec son icône. au bout de quelques secondes (tres court), tu interromps le copier par interrompre. Maintenant, tu devrais avoir ton dossier avec la même icône sur ton DD ext.. tu ouvre ton dossier renommé et tu prends les dossiers que tu place dans le bon dossier ( c'est beaucoup plus rapide que de tout recopier ) .Et tu supprimes le dossier renommé avec la lettre.