Mettre des icones aux dossier d'un dd externe
pipiKK
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lebaron43 Messages postés 18 Statut Membre -
lebaron43 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous!!
J'ai un petit problème mineur à vous soumettre, j'ai une icone pour mon disque dur externe lorsque je le connecte, avec un autorun (facile...) mais j'aimerais aussi avoir des icones pour mes dossiers, et la ca coince! en effet, j'ai essayer en changeant les icones de mes dossiers comme je le fait sur mon DD interne, mais bien sur des que j'enmene mon DD externe chez un pote... plus rien!!! Donc voila si quelqu'un à une tite idée qu'il me fasse signe!!!!
ciao
J'ai un petit problème mineur à vous soumettre, j'ai une icone pour mon disque dur externe lorsque je le connecte, avec un autorun (facile...) mais j'aimerais aussi avoir des icones pour mes dossiers, et la ca coince! en effet, j'ai essayer en changeant les icones de mes dossiers comme je le fait sur mon DD interne, mais bien sur des que j'enmene mon DD externe chez un pote... plus rien!!! Donc voila si quelqu'un à une tite idée qu'il me fasse signe!!!!
ciao
A voir également:
- Mettre des icones aux dossier d'un dd externe
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
8 réponses
Je suis trop bête, c'est les vacances et j'ai déja oublier mes cours de DOS...il suffit de mettre l'adresse relative de mon icone et non pas l'adresse absolu et bingo!!! :) c'est bon c'est enfin résolu :):):):)
donc un pti récap :
- vous créez un dossier Icone sur votre Disque Dur externe
- vous y mettez toutes vos petites icones
- ensuite on prend un exemple... imaginons qu'on veut changer l'icone du dossier "Mes Documents" :
*on se place DANS le dossier
*on regarde si il n'y a pas déja un fichier Desktop.ini en faisant :
Outils -> Options des dossiers -> Affichage puis décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
* si il n'y en a pas on le créer, sinon on édit le fichier existant
* ensuite il faut taper :
[.ShellClassInfo]
IconFile=..\Icones\truc.ico
IconIndex=0
(ceci un exemple, il faut connaitre comment fonctionne les adresses, par exemple les ".." signifient qu'on revient dans le dossier précédent....)
Ici, truc.ico est l'icone qu'on souhaite mettre.
Voila c'est pas plus compliqué que ça... peu être me suis-je mal exprimé, c'est pas facil d'expliquer par écrit mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas!
ciao (et un grand merci à Claude Lachance qui a trouvé la soluce!!)
donc un pti récap :
- vous créez un dossier Icone sur votre Disque Dur externe
- vous y mettez toutes vos petites icones
- ensuite on prend un exemple... imaginons qu'on veut changer l'icone du dossier "Mes Documents" :
*on se place DANS le dossier
*on regarde si il n'y a pas déja un fichier Desktop.ini en faisant :
Outils -> Options des dossiers -> Affichage puis décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
* si il n'y en a pas on le créer, sinon on édit le fichier existant
* ensuite il faut taper :
[.ShellClassInfo]
IconFile=..\Icones\truc.ico
IconIndex=0
(ceci un exemple, il faut connaitre comment fonctionne les adresses, par exemple les ".." signifient qu'on revient dans le dossier précédent....)
Ici, truc.ico est l'icone qu'on souhaite mettre.
Voila c'est pas plus compliqué que ça... peu être me suis-je mal exprimé, c'est pas facil d'expliquer par écrit mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas!
ciao (et un grand merci à Claude Lachance qui a trouvé la soluce!!)
pas mal comme idée mais il y a encore un pti soucis, parce que si j'enmene mon DD externe chez un pote, l'addresse de mon volume ne sera pas forcement F:\... donc sinon est-ce que je peux faire en sorte qu'il ai toujours par exemple O:\... ??? ou alors puis-je mettre quelque chose du type : IconFile=~\Icones\truc.ico ??? Merci de ta réponse en tout cas, tu as bien compris mon pti soucis!! :)
Bonjour
C'est normal, car les images des icones se trouvent sur ton DD. Donc en ouvrant avec un autre DD( qui n'a pas tes icones) il ne peut les reconnaitre.
Vraiment mineur ton soucis comme tu dis
ziggourat
C'est normal, car les images des icones se trouvent sur ton DD. Donc en ouvrant avec un autre DD( qui n'a pas tes icones) il ne peut les reconnaitre.
Vraiment mineur ton soucis comme tu dis
ziggourat
Salut Pipikk
Il existe une solution très facile si tu remplaces tes icônes par des miniatures dans l'affichage, c'est de nommer une image folder.jpg et de la glisser dans ton dossier: elle sera ta miniature par défaut pour ce dossier (tu peux ensuite faire de l'image un fichier-caché si tu ne désire pas la voir dans le dossier).
Autrement, il suffit simplement de te créer un dossier qui contient tous tes icônes dans ton disque externe.
Ciao!
Il existe une solution très facile si tu remplaces tes icônes par des miniatures dans l'affichage, c'est de nommer une image folder.jpg et de la glisser dans ton dossier: elle sera ta miniature par défaut pour ce dossier (tu peux ensuite faire de l'image un fichier-caché si tu ne désire pas la voir dans le dossier).
Autrement, il suffit simplement de te créer un dossier qui contient tous tes icônes dans ton disque externe.
Ciao!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme ça car "potius mori quam foedari" était la devise d'Anne de Bretagne .
Un peu d'histoire : Selon une légende, la duchesse Anne de Bretagne, alors qu’elle se promenait dans la province, assista à une scène de chasse dont la proie était une hermine blanche. Cerné prés d'une mare, l'animal, plutôt que de se salir, choisit de faire face aux chasseurs, préférant la mort à la boue. Considérant la noblesse de cette attitude, Anne commanda qu'on laisse la vie à la bête et décida d'en faire son emblème. En référence à cette aventure, « Plutôt la mort que la souillure » (en breton : « Kentoc'h mervel eget bezañ saotred ») est la devise de la Bretagne (en latin : « Potius mori quam foedari »). Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Hermine
Je suis féru d'histoire comme tu le vois
En tout cas bravo pour tes interventions qui sont toujours claires et précises
Bonne journée à toi
ziggourat
Un peu d'histoire : Selon une légende, la duchesse Anne de Bretagne, alors qu’elle se promenait dans la province, assista à une scène de chasse dont la proie était une hermine blanche. Cerné prés d'une mare, l'animal, plutôt que de se salir, choisit de faire face aux chasseurs, préférant la mort à la boue. Considérant la noblesse de cette attitude, Anne commanda qu'on laisse la vie à la bête et décida d'en faire son emblème. En référence à cette aventure, « Plutôt la mort que la souillure » (en breton : « Kentoc'h mervel eget bezañ saotred ») est la devise de la Bretagne (en latin : « Potius mori quam foedari »). Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Hermine
Je suis féru d'histoire comme tu le vois
En tout cas bravo pour tes interventions qui sont toujours claires et précises
Bonne journée à toi
ziggourat
Heu je me suis peu être mal exprimé mais je pense que vous avez pas tout à fait résolu mon problème... en fait j'ai un dossier avec toutes mes icones sur mon DD externe, et je voudrais que mes dossiers aient ces icones en question, hors probleme : elle s'enlèvent quand je débranche mon DD externe. Donc y aurait-il un moyen (genre l'autorun) pour que mes icones de dossier restent toujours celles que j'ai choisi??
amicalement ;)
amicalement ;)
Oui, il y a un moyen certain, c'est de glisser l'icône que tu veux attribuer à un dossier dans un dossier sur le disque en question, par exemple, dans un dossier que tu auras intitulé Icône.
Ensuite, il y a deux solutions:
1- Sur ton dossier, clique-droit, propriété, puis onglet Personnaliser, Changer d'icône, puis suis le chemin de ton dossier d'icône (celui que tu as créé dans le disque externe).
2- Une deuxième solution, qui revient au même, consiste à créer un fichier texte comme le suivant
Ici, cadran est le nom de mon icône qui se trouve dans le dossier Icône à la racine de mon disque externe. Il suffit ensuite d'enregistrer ce fichier sous le nom Desktop.ini
Pour consulter les fichiers Desktop.ini, il faut cliquer sur la barre d'outil d'un dossier, n'importe quel, Outils -> Options des dossiers -> Affichage puis décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Ceci pourrait s'avérer utile si vous voulez rapidement attribuer un même icône à plusieurs dossiers : copier alors le fichier Desktop.ini et collez-le dans tous les dossier concernés.
Aurevoir
Ensuite, il y a deux solutions:
1- Sur ton dossier, clique-droit, propriété, puis onglet Personnaliser, Changer d'icône, puis suis le chemin de ton dossier d'icône (celui que tu as créé dans le disque externe).
2- Une deuxième solution, qui revient au même, consiste à créer un fichier texte comme le suivant
[.ShellClassInfo] IconFile=F:\Icones\cadran.ico IconIndex=0
Ici, cadran est le nom de mon icône qui se trouve dans le dossier Icône à la racine de mon disque externe. Il suffit ensuite d'enregistrer ce fichier sous le nom Desktop.ini
Pour consulter les fichiers Desktop.ini, il faut cliquer sur la barre d'outil d'un dossier, n'importe quel, Outils -> Options des dossiers -> Affichage puis décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Ceci pourrait s'avérer utile si vous voulez rapidement attribuer un même icône à plusieurs dossiers : copier alors le fichier Desktop.ini et collez-le dans tous les dossier concernés.
Aurevoir
Merci le seul problème que je rencontre en ce moment est que sur ma clé USB, j'ai mis des fichiers textes (ini) dans certains dossiers par exemple Video, Pictures, Music, mais sur d'autre l'icône ne se met pas, comment faire ? faut-il mettre le fichier en mode caché ou pas, d'où ca peut venir ?
Merci d'avance
Merci d'avance