Vignettes vidéos disparues remplacées par l'icone par défaut de microsoft

Résolu/Fermé
luckycat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 10:10
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 30 oct. 2018 à 18:29
Bonjour,
Depuis quelque temps, mais à la suite de je ne sais quoi, j'ai les vignettes vidéos qui ont disparues et sont remplacées par le logo "films et tv" de microsoft (clap de cinéma).
Comment faire pour retrouver les vignettes?
Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

2 réponses

luckycat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 1
30 oct. 2018 à 17:15
J'ai finalement trouvé qu'il fallait installer un nouveau pack de codecs classic de K-lite.
Pardon d'avoir surchargé le forum avec ma question dont j'ai trouvé finalement la solution, mais peut-être que cela pourra rendre service à quelqu'un d'autre.
1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
30 oct. 2018 à 18:29
Bonjour,

Merci pour l'explication et bravo d'avoir persévérer pour finalement avoir résolu tout seul ton petit souci ;-)

Bonne continuation,
Tchao
0
luckycat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 1
30 oct. 2018 à 16:58
J'aimerais rajouter que ce ne sont que les fichiers mp4 qui n'ont plus de vignettes. Les wmv , avi, mts
s'affichent correctement.
En plus les vignettes photos s'affichent aussi correctement.
Le fait de changer du lecteur "films et TV" vers d'autres lecteurs ne change pas le problème non plus.
J'ai aussi lu qu'il fallait dans l'explorateur windows aller dans "affichage" puis dans "options", "modifier les options des dossiers et de recherche" puis "affichage" et vérifier que la case " toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" ne soit pas cochée, ce qui est le cas mais ça ne marche quand même pas!
Le problème semble venir des fichiers mp4
J’espère que ça pourra guider quelqu'un. Merci d'avance
0