Démarrage boucle préparation de la réparation

Résolu
Andrea.mon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 30 oct. 2018 à 18:46
Bonjour
Alors voila j'ai un toshiba satellite c75-A15c. Et il ne démarre pas. Lorsqu'il démarre Il est écrit ""préparation de la réparation" --> " diagnostic de l'appareil" puis sa ne marche pas, et me dirige vers le menu dépannage ou réinitialisation... J'ai tenté plusieurs fois de le réinitialiser mais rien ne marche j'ai tenté la récupération de donnés sa ne marche pas tout comme la rétrogradation.
Est ce que quelqu'un sait comment faire ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 676

Salut,

Voir là pour la réparation automatique en boucle, notamment la vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

Sinon il te faudra réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur ton ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Andrea.mon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer
0
Andrea.mon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Alors j'ai fais ce que vous avez dis mais lorsque je vais sur la partition il est affiché un message qui dit que "windows ne peut être être installé sur ce disque le disque risque de bientôt tomber en panne si d'autres disques sont disponibles installer Windows à un autre emplacement"
ensuite j'appuie quand même sur Suivant un message s'affiche
" si la partition choisi contient les fichiers d'une précédente installation de Windows ces fichiers et dossiers sont placés dans un dossier nommé Windows.old vous pouvez accéder à Windows.old mais vous ne pouvez pas utiliser cette version antérieure de Windows"
ensuite j'ai appuyé sur OK et un autre message
"les partitions présentes sur le disque sélectionné pour l'installation ne sont pas dans l'ordre recommandé pour plus d'informations sur une installation sur des disque GPT consulter le site web de Microsoft"
ainsi j'appuie sur suivant alors le programme se lance la copie s'effectue mais la préparation d'installation n'aboutit pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 676 > Andrea.mon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparemment le disque dur a un problème.
Tu ne peux pas forcer l'installation pour le dernier message ?
0

Si mais qd l'installation se lance elle reste bloqué a copie des fichiers et ensuite s'affiche une code d'erreur
Je pense que mon disque dur est mort
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 676 > Andrea.mon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui on est d'accord.
0