Lier un document Word à un fichier PDF

Fermé
MCO - 28 oct. 2018 à 19:07
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 29 oct. 2018 à 15:54
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de lier un fichier Word à un même document PDF.

J'entends par là : j'ai un fichier Word qui est enrichi de semaine en semaine et que je dois également partager à d'autres personnes sous format PDF. Plutôt que de devoir toutes les semaines faire la manipulation exporter en PDF, existerait-il un moyen de les lier de sorte que les modifications se font sur le document PDF dès que je finis d'utiliser le fichier Word (sans passer par la manipulation exporter en PDF) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)

A voir également:

2 réponses

Voici un petit programme efficace pour convertir les fichier word en pdf:
https://www.up-4.net/o2oqu6me99ip
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
29 oct. 2018 à 15:54
Salut,
@Hkm :
Je ne vois pas l'intérêt d'installer un outil pour réaliser une fonction assurée en standard par Word...
Quant à lier un fichier Word à un PDF, c'est ce qu'assure la fonction Enregistrer sous de Word, il suffit d'exécuter une macro à la fermeture du document. Une recherche style word exécuter macro fermeture document t'apportera des solutions.
Un inconvénient majeur, à mon goût : elle s'exécutera à chaque fois... même si tu ne le veux pas.
0