Bug clavier virtuel écran verouillage

ombre0 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ombre0 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un bug depuis un moment maintenant sur mon écran de verrouillage (cf la photo jointe).
J'ai essayé de désactiver le claver virtuel en faisant le contraire de ce qui est dit ICI, mais sans effet (l'option utiliser le clavier virtuel était déjà décochée).
J'ai Windows 10 Pro, mon PC n'est pas tactile, et je ne comprends pas d'où ce clavier vient car toutes les options que je connais et qui sont liées au clavier virtuel sont désactivées donc... je m'en remet à vous.

Merci beaucoup !

.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

est-ce que le PC est bloqué..?? ou au contraire peux-tu rentrer dedans malgré tout en composant sur le clavier réel..??

Auquel cas, ce serait seulement la présence de cet affichage... qui te dérange, mais ne bloque rien du tout..?

C'est quel modèle de PC..?? Ou sa carte mère.?
0
ombre0 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il n'est pas bloqué, et ouais c'est cet affichage qui me dérange et que j'aimerai éradiquer...
J'ai un ASUS ROG GL552JX.
0
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Salut, tu as sélectionné le mode de verrouillage par code PIN ? Il me semble que l'affichage du clavier est obligatoire quand ont choisis celui-ci. Je me trompe peut être. Ce clavier est-il apparu au bout d'un moment ou a t'il toujours été là ?
0
ombre0 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au bout d'un moment, sachant que j'ai fait un reset de mon PC la semaine dernière pour autre chose. En fait je pense que c'est lié au pilote de ma tablette graphique. Le problème est que ça le fait même quand je force l’arrêt du logiciel pilote... Ça doit agir sur un paramètre de Windows quelque part.
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

essaie la combinaison des touches Fn + F3

et si tu va dans le "gestionnaire de Périphériques", normalement, tu devrais le voir ce clavier Virtuel..?

Et si tu clic droit dessus===> Désactiver..
0

Il n'y a pas de clavier virtuel, ça doit être ma tablette graphique à tout les coups...
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

C'est quoi "la Tablette graphique" par rapport à ASUS ROG GL552JX...??
Et le Reset du PC..?? c'est une réinitialisation de ton Windows 10 Pro..?? sur le PC Asus..

Est-ce qu'on se comprend bien..??
0
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Yop' une tablette graphique est une tablette qui permet de dessiner sur son PC. Sans doute détecté comme écran tactile d'ou l'affichage du clavier virtuel ?
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

OK, d'accord, merci pour les précisions... oui, je comprends mieux l'inter-réaction entre les deux.

Il y a donc un logiciel et/ou driver de cette tablette, installé sur le PC, pour la gérer en tant que périphérique du PC, ce n'est quand même pas anodin. je pense que ce serait une question à poser au fournisseur de la tablette.
0

Ouais faudra que je pose la question. Merci
0