Périphérique audio intégré introuvable

Résolu/Fermé
Dsky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 26 oct. 2018 à 15:16
Dsky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 29 oct. 2018 à 09:59
Bonjour,

J'ai actuellement un Macbook air datant de 2011, voici les informations le concernant :
- MacBook Air (13 pouces, mi-2012)
- Processeur : 1,8 GHz Intel Core i5

Le logo son est grisé. Lorsque je souhaite régler le son avec les touches de mon clavier, impossible d'augmenter ou de baisser le son, un symbole type "interdit" apparait.

Concernant les informations audio du rapport système : seule la mention "périphériques" apparait.

Concernant l'utilitaire : "Configuration audio et MIDI" : aucun périphérique apparait. Il est notifié : "horloge source : aucun périphérique agrégé". Aucune sélection de périphérique possible. Si je crée un périphérique agrégé : il est notifié 0 entrée / 0 sortie.

La seule façon d'avoir du son est d'activer le bluetooth en utilisant une enceinte ou en mettant mon casque en bluetooth.

Une aide serait la bienvenue !

Merci !

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 27 oct. 2018 à 16:09
Bonjour,

Je te propose de faire d'abord une RAZ de la PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: ALT( ⌥ ) - CMD(⌘) - P - R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT( ⌥ ) - CMD(⌘) - P - R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Si cela ne résout pas ton problème, effectue un reset du SMC (Note: Cette opération ne présente aucun danger)
Il y a trois méthodes pour réinitialiser le SMC en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation, attendre 15 secondes (au minimum), presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes (au minimum). Ensuite, brancher le cordon d'alimentation, attendre 5 secondes (au minimum) et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, brancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément les 3 touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Alt( ⌥ ) ET sur le bouton d'alimentation. Maintenir ces 3 touches et le bouton d'alimentation enfoncés pendant pendant 10 secondes puis relâcher le tout en même temps. On peut alors redémarrer le Mac.

Ritchi
0
Dsky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
29 oct. 2018 à 09:59
Bonjour,

Et dire qu'il s'agissait "simplement" d'appuyer sur ces 4 touches. Merci beaucoup ! Problème résolu !

Je souhaitais effectivement éviter la seconde solution : reset du SMC car je n'avais pas trouvé de tournevis adéquat pour retirer la batterie.

Bonne journée !
0