Partage groupe résidentiel avec modification

Fermé
Fl-o-li Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 25 oct. 2018 à 11:43
Fl-o-li Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 26 oct. 2018 à 10:34
Bonjour à toutes et tous,

Voici le problème :

- 2 ordinateurs en "groupe résidentiel"
- Le premier, dont je veux pouvoir avoir accès avec le deuxième en "partage et modification", est sous Windows 8.
- Le deuxième est sous Windows 7 pro.

Lorsque je fais la manipulation sur le dossier ad hoc : bouton droit, partager avec, Le groupe résidentiel (lecture/écriture); ça marche nickel.

Le souci est que dès que les ordinateurs ont été éteints, le lendemain je dois refaire la manipulation et ce tous les jours restants de ma pauvre vie ;-)

Quelqu'un aurait-il donc une solution pour que ce partage reste DEFINITIF ???

Merciiiiiiiiiiiii et à bientôt.



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
25 oct. 2018 à 12:00
Salut,

Si ça fonctionne mal, le plus simple est de faire un partage manuelle.
- créer les mêmes utilisateurs et même mot de passe sur chaque ordinateur
- faire un partage sur le dossier (clic droit > partager)
- voir si ça fonctionne

plus d'infos sur ce tuto : https://www.malekal.com/partage-reseau-et-groupe-residentiel/
0
Fl-o-li Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
26 oct. 2018 à 10:34
Super et merci pour ces infos.

J'essayerai ça asap si personne n'a une autre solution plus "facile" ;-)
0