Internet/consommation d'énergie

Sunkacurry2000 - 24 oct. 2018 à 16:14
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 oct. 2018 à 17:22
Bonjour
J'ai un devoir assez long à rédiger mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Le sujet : Internet/consommation.

1) Internet est-il neutre énergétiquement parlant ?
2) Notre utilisation est-elle neutre ?
3) Y a-t-il un bonne ou mauvaise façon d'utiliser cet outil

Je dois faire une synthèse et pour répondre à ces questions, voilà les points suivants à rechercher :

- Le coût énergétiquement de l'envoi d'un mail ? 10 mails ? 100 mails ?
- Ce coup change-t-il avec une pièce jointe de la taille de 1 Go ?
- Combien consomme en énergie une Box internet branché 24h/24h sur 1 semaine ? un mois ? un an ?
- Le temps moyen réel d'utilisation ?
- Le coût financier ?
- Consommation énergétique d'un Data Center ?
- Cette consommation est-elle due uniquement à la consommation des serveurs ?
- Consommation énergétique des Data Center aux USA et en Europe par rapport à la consommation totale du pays/continent ?

Et aussi chaque réponse doit au moins reposer sur 3 sources d'informations différentes et doivent apparaître après chaque élément de réponse.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil.
Merci
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
24 oct. 2018 à 16:22
Salut

J'ai un devoir assez long à rédiger mais je ne sais pas comment m'y prendre.

C'est juste des questions, auxquels il faut apporter des réponses, c'est si difficile donc, d'apporter tes réponses ? C'est ainsi que tu dois t'y prendre, il y a pas 500 façons différentes...

Et je vais t'aider : la bonne façon d'utiliser cet outil, c'est de commencer par l'utiliser déjà... ;-\

Google répondra à toutes tes questions, à condition de les lui poser et de lire...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil.
Merci

Je viens de t'apporter toute l'aide possible dans le cadre de la charte de CCM. Le forum n'a pas vocation à faire tes devoirs à ta place et donc, ce n'est pas nous qui allons le faire.
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
24 oct. 2018 à 17:22
Bonjour

Comme nous sommes sympas nous t'aidons pour la partie la plus difficile:

1- Non
2- Non
3- Oui

Le reste est simplissime.

Sinon vois avec ton copain Google quand il aura fini de jouer aux billes..

A+
0