Bruit ventilateur / disque dur

Jithel Messages postés 1049 Statut Membre -  
Jithel Messages postés 1049 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 que j'ai installé manuellement (1803 je crois), mon PC portable émet un bruit de ventilateur ou de disque dur quand il démarre ou quand il sort de veille.

Vu les actualités sur cette mise à jour, je ne serai pas étonné qu'elle soit fautive. Cependant, j'aimerais un diagnostic préalable pour vérifier la bonne santé de ces composants.

J'ai contacté plusieurs centre de dépannage informatique. Est-ce utile ou puis-je effectuer moi-même le diagnostic voire réparation ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 052

Bonjour,

avec les infos que tu donne, autant prendre une boule de cristal ... Comment veux tu qu'on diagnostic quoi que ce soit... on ne peut rien vérifier à travers un forum, même pas le bruit.
0
Jithel Messages postés 1049 Statut Membre 171

OK, je me rapproche d'un centre de dépannage informatique alors ?
0
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre 300

Bonjour,

Il n' y a rien d'anormal à ce qu'un PC fasse un peu de bruit quand il démarre ou redémarre.
La dernière mise à jour de Windows 10 est la 1809.
0
Jithel Messages postés 1049 Statut Membre 171

Oui c'est celle d'Octobre. Je parlais de celle de 1803. Je fais ce sujet pour un bruit anormal (et non un bruit normal au démarrage). Mon PC ne le fait pas à tous les coups et je peux distinguer des bruits normaux, des bruits anormaux.
0