Mode wifi n'existe plus
Résolu
Shark945
-
kaneagle Messages postés 86560 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86560 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un asus x405U Windows 10 acheté il y a un an, qui marchait très bien jusque là.
Désormais impossible de me connecter à internet car le mode wifi ne peut plus s'activer, il n'apparaît même pas dans les options d'adaptateurs.
Windows me dit que tous les pilotes sont à jour, impossibilité de revenir aux versions antérieures.
J'ai tenté de restaurer les paramètres réseau, de reformater l'ordinateur mais toujours rien.
Je ne connais rien à l'informatique.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Je possède un asus x405U Windows 10 acheté il y a un an, qui marchait très bien jusque là.
Désormais impossible de me connecter à internet car le mode wifi ne peut plus s'activer, il n'apparaît même pas dans les options d'adaptateurs.
Windows me dit que tous les pilotes sont à jour, impossibilité de revenir aux versions antérieures.
J'ai tenté de restaurer les paramètres réseau, de reformater l'ordinateur mais toujours rien.
Je ne connais rien à l'informatique.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:
- Mode wifi n'existe plus
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
7 réponses
jeannets
Messages postés
28256
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 995
Bonsoir,
A mon avis, tu es victime d'une mise à jour de windows 10..
-- tu peux te dépanner en attendant, en te reliant par câble RJ45 Ethernet... Fonctionne-t-il..?
-- Va voir dans le "gestionnaire de périphériques" tu tape
-- Clic droit dessus===>Activer
Fait une capture écran de cette Zone et copie là ici.. dit ce que tu as vu ou autre... et on verra après.
A mon avis, tu es victime d'une mise à jour de windows 10..
-- tu peux te dépanner en attendant, en te reliant par câble RJ45 Ethernet... Fonctionne-t-il..?
-- Va voir dans le "gestionnaire de périphériques" tu tape
devmgmt.mscdans la barre de recherche au dessus de démarrer, la fenetre s'affiche, tu vas sur "carte réseau" et le développe... tu doit voir tes cartes réseaux alignées... une Wireless et une "xxxx Family controler" et d'autres.
-- Clic droit dessus===>Activer
Fait une capture écran de cette Zone et copie là ici.. dit ce que tu as vu ou autre... et on verra après.
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
As-tu une alerte dans --> périphériques système ?
Rechercher les modifications sur le matériel.
As-tu une alerte dans --> périphériques système ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le problème est récent:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Je n'ai pas de câble Ethernet car je n'ai pas de box, je me connecte en wifi sur la 4G de mon portable...
Je vous joins ce qui apparaît dans gestionnaire de périphériques
Lorsque je fais clic droit, toutes les cartes réseaux sont déjà activées
Sur la wireless il y a ce petit triangle jaune, j'ai cliqué sur "rechercher les modifications sur le matériel" et maintenant elle n'apparaît plus
Je te conseille de désinstaller cette REALTEK... Télécharger ce pilote sur un autre PC, le transféré avec une clé USB sur ton PC, le redémarrer....Installer ce nouveau driver... redémarrer le PC et essayer.
https://www.realtek.cz/download-driver-nr-507-for-realtek-RTL8822BE-and-Windows10-64bit.html
Par contre ta connexion 4G de ton smartphone, je ne sais pas ce que ça donne, il faut bien connaitre les caractéristique de la Wifi qui en sort, pour ajuster les paramètres de ton PC... SSID, System de cryptage, clé wifi, Fréquence et canal... quoique j'ai cru comprendre que ce composant fait à peu près tous les mode, BlueTooth compris.