Ecran ordi s'éteint quand ordi sur batterie
filoulebauju
Messages postés
176
Statut
Membre
-
olivier -
olivier -
Bonjour,
je vous envoie ce message car l'ordinateur portable de ma femme a un problème depuis quelque temps.
Quand il est sur secteur tout va bien, quand elle le débranche pour utiliser le côté "portable" de la machine, l'écran s'éteint... Auparavant, pendant 2 mois, lorsqu'elle débranchait l'ordi, l'écran "clignotait" (s'allumait, s'éteignait environ toutes les 2 secondes).
Nous avons bien entendu regardé tous les paramètres dans windows, il n'y a rien de choquant.
L'affichage fonctionne aussi lorsqu'on le branche sur un second écran (écran cloné et bureau étendu)
Du coup, la carte graphique me semble fonctionnelle. Elle a fait de la 3D et le chipset graphique n'aurait pas tenu (enfin je pense).
Je pencherai plus sur un soucis matériel, une alimentation pourrie ou un branchement mal fait sur la dalle.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour nous aider :-).
J'ai pris des photos de la bête si ça parle à certains :

Bonne soirée.
je vous envoie ce message car l'ordinateur portable de ma femme a un problème depuis quelque temps.
Quand il est sur secteur tout va bien, quand elle le débranche pour utiliser le côté "portable" de la machine, l'écran s'éteint... Auparavant, pendant 2 mois, lorsqu'elle débranchait l'ordi, l'écran "clignotait" (s'allumait, s'éteignait environ toutes les 2 secondes).
Nous avons bien entendu regardé tous les paramètres dans windows, il n'y a rien de choquant.
L'affichage fonctionne aussi lorsqu'on le branche sur un second écran (écran cloné et bureau étendu)
Du coup, la carte graphique me semble fonctionnelle. Elle a fait de la 3D et le chipset graphique n'aurait pas tenu (enfin je pense).
Je pencherai plus sur un soucis matériel, une alimentation pourrie ou un branchement mal fait sur la dalle.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour nous aider :-).
J'ai pris des photos de la bête si ça parle à certains :

Bonne soirée.
A voir également:
- Ecran ordi s'éteint quand ordi sur batterie
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Ecran bleu ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
L'ordi a 2 ans, et la panne ne date pas spécialement d'hier.
L'ordi peut tourner bien 3h quand il est sur batterie, et sur écran externe, donc je pense qu'elle aussi va bien.