Rediriger un site : mode d'emploi??

Fermé
renée - 11 sept. 2007 à 11:04
 renée - 11 sept. 2007 à 18:01
Bonjour,
J'ai placé ma question à un endroit où visiblement on ne la voit pas, donc je la repose telle quelle. Voilà : j'ai créé un petit site web pour une association avec Googlepages creator (c'est ce que j'ai trouvé de plus simple étant donné mon niveau et vu que ce n'est pas mon boulotet puis le site n'est pas mal et a le mérite d'exister et d'être visité). Le hic, c'est que l'adresse du site est trop longue. Je voudrais donc acheter une adresse plus simple (une en .fr est disponible, j'ai vérifié sur gandi). La question que je me pose c'est :

-OK je verse 12 euros à Gandi, "j'ai" une belle adresse propre et tout mais après, je fais quoi? Est-ce que je dois payer un hébergeur sachant que je veux continuer de faire mes pages sur Googlepages ?

-Je dois, je pense, insérer un "code de redirection" de mon site Googlepages vers cette adresse (ou l'inverse, d'ailleurs??) : mais lequel et où (googlepages est un wysywyg) et sous quelle forme?

-Et tout ça (ou en partie) dans quel ordre? Je suis sûre que vous êtes pleins à connaître la réponse à mes problèmes existentiels...
A voir également:

6 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
11 sept. 2007 à 11:07
l'hébergeur le moins cher, c'est proxad (admin.proxad.net) le seul truc que free ait fait de bien
Réservation de nom de domaine avec micro-espace gratuit
0
octafrance Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
11 sept. 2007 à 11:09
Salut

Ta REGISTAR doit proposer un systeme de relai,

tu ajoute un serveur www en lui indiquant l'adresse de ta redirection.

Pour ma part j'utilise OVH.FR ou online.fr
0
Merci, grâce à vous, ça s'éclaircit... Même si je me pose encore des questions très basiques :

Donc je dois d'abord acheter le nom de domaine (chez gandi ou google apps... ou proxad d'après ce que je vois sur leur site et dans ce cas l'hébergement est compris, si j'ai bien compris).

Puis acheter de l'espace chez un hébergeur (OVH par exemple si ce n'est pas inclus).

Puis insérer un code de redirection. Mais où ce code doit-il être placé ? Doit-il être lié a nouveau nom de domaine ou à mes pages existantes créées avec Googlepages? Et est-ce que ce sera perceptible par les visiteurs de mon site ?

Et est-ce qu'on pourra toujours y accéder avec l'ancienne adresse, tiens?
0
octafrance Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
11 sept. 2007 à 11:32
normalement c'est totalement transparent.

pour ma part, j'heberge sur mon pc le site web de mon club de tir a l'arc et les visiteurs de mon sites ne voient que l'adresse en .com

tu peux faire la redirection ou tu veux (chez toi, un provider, une page perso, etc...) tant qu'elle est accessible par le net.

pas besoin d'ajouter de code dans tes pages. une Iframe est ajouté automatiquement par ta registar.

tu pourat meme creer des mails avec ton .fr qui seront redirigés vers ton propre mail, sans que personne ne sache lequel est ce en verité.
(webmaster@monsite.fr par exeple = > moi@wanadoo.fr)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
11 sept. 2007 à 14:55
Une commande chez proxad permet de réserver même un espace minimum
http://admin.proxad.net/hosting_prices.pl
donc, ils enregistrent le nom de domaine, ouvrent un espace hébergement et les mails
0
Bon, je vais éplucher le site de proxad... Après, est-ce que le fait que je crée mes pages avec Googlepages creator, un wysywyg change quelque chose? Est-ce que je pourrai continuer de l'utiliser? J'imagine, mais bon, ça irait mieux en le disant...
0