[Boot] Probleme de boot CD
dimou666
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
dimou666 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dimou666 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois creer un CD de boot
J'ai donc pour cela telecharger un ptit utilitaire pour creer une disquette de boot WIN98.
Le but de ce CD, est la restauration d'image ghost. J'aimerais donc mettre Ghost.exe sur le disque, et pourquoi pas l'image a restauré.
Donc pour cela, je vais dans nero, je creer un CD bootable avec pour boot source la disquette WIN98. je met ensuite mon petit Ghost.exe. La gravure ce passe bien ... mais la j'ai un probleme. Quand je boot suir le CD, DOS me detecte que les fichiers de boot. Le ghost est donc inexistant ( il est de meme pour d'autre fichier, j'ai creer un TXT pour verifier, il est inexsitant).
Donc la je me dit, que j'ai pas graver les données sur le disque, et bien si, le Ghost.exe est present sur le CD (verification sur Windows).
Comment puis-je faire? j'ai essayé avec une version ameliorer du boot WIN98 qui gere le NTFS en lecture, mais rien n'y fait :'(
Je dois creer un CD de boot
J'ai donc pour cela telecharger un ptit utilitaire pour creer une disquette de boot WIN98.
Le but de ce CD, est la restauration d'image ghost. J'aimerais donc mettre Ghost.exe sur le disque, et pourquoi pas l'image a restauré.
Donc pour cela, je vais dans nero, je creer un CD bootable avec pour boot source la disquette WIN98. je met ensuite mon petit Ghost.exe. La gravure ce passe bien ... mais la j'ai un probleme. Quand je boot suir le CD, DOS me detecte que les fichiers de boot. Le ghost est donc inexistant ( il est de meme pour d'autre fichier, j'ai creer un TXT pour verifier, il est inexsitant).
Donc la je me dit, que j'ai pas graver les données sur le disque, et bien si, le Ghost.exe est present sur le CD (verification sur Windows).
Comment puis-je faire? j'ai essayé avec une version ameliorer du boot WIN98 qui gere le NTFS en lecture, mais rien n'y fait :'(
A voir également:
- [Boot] Probleme de boot CD
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
10 réponses
Pour ne pas se casser la tête
Aller dans le répertoire ghost
préparer une disquette "boot sur Cd"
enlever tous les fichiers sauf les pilotes de CD
vérifier que le fichier ghost.exe est sur la disquette sinon le copier
booter sur la disquette et lancer ghost
ça marche
Aller dans le répertoire ghost
préparer une disquette "boot sur Cd"
enlever tous les fichiers sauf les pilotes de CD
vérifier que le fichier ghost.exe est sur la disquette sinon le copier
booter sur la disquette et lancer ghost
ça marche
Pour repondre a Gabuzo, le boot devra se faire sur CD, et non sur disquette. Des que je prend la disquette de boot GHOST pour graver sur le CD, et bien c'est le meme probleme...
Driver IDE ? il me semble que oui. Comment se nomme se pilote pour te dire si il est present ?
Driver IDE ? il me semble que oui. Comment se nomme se pilote pour te dire si il est present ?
en general c'est le drivers CDROM fourni avec Windows 98 est : OAKCDROM.SYS
tu dois avoir ce fichier dans ta disquette boot et egalement le programme MSCDEX.EXE
il faut que tu modifis egalement les fichiers AUTOEXEC.BAT comme suit:
MSCDEX.EXE /D:CDROM001
dans le fichier CONFIG.SYS :
device=oakcdrom.sys /D:CDROM001
tu dois avoir ce fichier dans ta disquette boot et egalement le programme MSCDEX.EXE
il faut que tu modifis egalement les fichiers AUTOEXEC.BAT comme suit:
MSCDEX.EXE /D:CDROM001
dans le fichier CONFIG.SYS :
device=oakcdrom.sys /D:CDROM001
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de m'apercevoir d'un truc, c'est que nero est la cause du probleme.
quand je fais un CD de boot je prends ( ds les options nero ) un disquette de boot WIN98 comme modele. Ensuite je colle mes données suplementaires dans la zone reservée. Mais lors du boot CD il ne trouve pas ces données.
J'ai donc creer un repertoire et un fichier ( de quelques octets ) sur la disquette de boot Win98. et quand je fais la meme manip ( gravure sur CD ) et bien lors du boot je vois le repertoire et le fichier que j'ai creer.
quand je fais un CD de boot je prends ( ds les options nero ) un disquette de boot WIN98 comme modele. Ensuite je colle mes données suplementaires dans la zone reservée. Mais lors du boot CD il ne trouve pas ces données.
J'ai donc creer un repertoire et un fichier ( de quelques octets ) sur la disquette de boot Win98. et quand je fais la meme manip ( gravure sur CD ) et bien lors du boot je vois le repertoire et le fichier que j'ai creer.
normalement, lors du boot, MSCDEX vous attribu une lettre de lecteur sur le CDROM
D: par expemple
il faut une fois booter changer de lettre de lecteur en tapant : d: <ENTREE>
vous devriez alors ettre sur le cdrom et non plus sur la partie emulé de la disquette. Le cdrom bootable monte une image de la disquette dans le lecteur A: votre lecteur disquette passe alors en B:
le disque dur principal est toujours C: et votre lecteur cdrom (la lettre est affiché pendant le chargement de MSCDEX)
D: par expemple
il faut une fois booter changer de lettre de lecteur en tapant : d: <ENTREE>
vous devriez alors ettre sur le cdrom et non plus sur la partie emulé de la disquette. Le cdrom bootable monte une image de la disquette dans le lecteur A: votre lecteur disquette passe alors en B:
le disque dur principal est toujours C: et votre lecteur cdrom (la lettre est affiché pendant le chargement de MSCDEX)
ya un petit probleme, aparement, le lecteur ne s'installe pas
Lors du lancement il m'affiche sa :
"DEVICE CDROM0001
No drivers found, installation aborted"
je ne sais pas si sa change quelque chose mais mon lecteur CD est externe ( USB ).
Lors du lancement il m'affiche sa :
"DEVICE CDROM0001
No drivers found, installation aborted"
je ne sais pas si sa change quelque chose mais mon lecteur CD est externe ( USB ).
effectivement cela change beaucoup de choses.
il faut dans ce cas charger sur la disquette le drivers dos USB
la je ne sais pas ou le trouver mais si je ne me trompe pas dans la version originale du cd GHOST 9, il est possible de creer une disquette boot avec le drivers USB
bonne chance
il faut dans ce cas charger sur la disquette le drivers dos USB
la je ne sais pas ou le trouver mais si je ne me trompe pas dans la version originale du cd GHOST 9, il est possible de creer une disquette boot avec le drivers USB
bonne chance