Programmation d’un point d’accès wifi

Fermé
Dom-Br Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 23:47
Dom-Br Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 16:15
Bonjour,
Je recherche un point d’accès wifi (ou un routeur configurable en point d’accès) que l’on pourrait programmer pour activer ou désactiver le wifi selon un planning ou à distance avec une appli.
J’ai cherché mais je ne trouve pas de modèle adapté.
Pour éteindre le wifi d’un point d’acces, on doit se trouver à proximité pour le débrancher ou appuyer sur un bouton, et quand au routeur, si on désactive le DHCP, alors on ne peut plus manager le wifi (c’est le cas des matériels syslink par exemple).
J’en appelle à votre expérience : est-ce que quelqu’un connaît un tel matériel ?
Merci pour votre aide
Dom
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 23:49
Bonsoir,

Je pense que tu peux te renseigner sur le Réseau Invitée si ton fournisseur d'accès te le permet.
Sinon je te conseille un répéteur Wi-FI de la marque TP-Link

Je t'en prie :)
0
Dom-Br Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 16:15
Bonjour Charidu,
Je ne cherche pas de répéteur et j’ai bien la possibilité de créer un réseau invité sur ma box.
Le problème est que ma box est dans le garage qui est trop loin de mon salon.
J’ai plusieurs câbles réseau, donc je voudrais brancher un point d’accès ou un routeur configuré en point d’accès dans le salon.
De plus, je souhaiterai programmer le wifi et le piloter à distance.
Est-ce que quelqu’un a un tel matériel et peux me dire s’il arrive à le configurer et le manager ?
Merci pour votre aide
0