Ma page d'accueil ne s'affiche plus

Résolu/Fermé
sot - Modifié le 15 avril 2008 à 12:41
 zouzou - 4 déc. 2008 à 02:00
Bonjour tous le monde ,j'ai suivi pratiquement toutes les questions liées au création , hébergement des sites mais je n'ai pas tombé sur mon problème à moi qui se résume ainsi :
J'ai un site depuis 5 année , fait par le front page et hébergé chez multimania.com mais depuis que j'ai installé le fiefox ma page index n'apparaît plus malgré qu'elle existe dans ma base de front page , et lorsque j'ouvre mon site sur intenet on m'affiche une page blanche avec index of/................(le nom de mon site) , j'ai desinstallé le firefox ça n'a pas marché je suis à la recherche de qlq 1 qui peut m'aider à résoudre ce problème merci
Email : xxxxx@yahoo.fr

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
A voir également:

30 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
11 sept. 2007 à 15:43
tu parles des fichiers sur ton ordi ?
si c'est le cas, l'icône associée au fichier n'a rien à voir.
cela indique juste le logiciel utilisé par défaut pour ouvrir le fichier.

mais si tu as ton fichier 'index.html' est sur ton ordinateur, il faut le transférer sur le serveur avec un client ftp (Filezilla, FireFTP…).
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
11 sept. 2007 à 15:21
salut,

es-tu bien sûr que ta page est encore sur le serveur (pas effacée, pas renommée) ?
est-ce que tu la vois dans la liste de l'index par défaut (page blanche avec page blanche avec 'index of/nomdusite') ?
est-ce qu'l y a d'autres fichiers nommés 'index' mais avec une autre extension ?
0
j'ai reconstitué tous le fichier mais j'ai remarqué que la page index qui se trouve dans mon repertoire porte le signe "e" de l'IE au lieu du signe du front page comme d'ailleurs toutes les pages du repertoie pour la retablir je ne sais pas comment
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 779
11 sept. 2007 à 15:52
Il y a une page_d'accueil.htm
Et une /_themes/index.htm.

Peut-être peux-tu l'ouvrir avec FP et l'enregistrer à nouveau dans le répertoire de ton site sur ton ordi. ?

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé d'ouvrir ma page index à l'aide de FP et je l 'ai enregstré mais aucune amelioration c'est la m chose
0
12 sept. 2007 à 08:49
salut,

as-tu bien copié cette page index sur ton serveur ?
pour transférer des fichiers sur un serveur, le plus simple est d'utiliser un client FTP.
je te propose le tutoriel de Gryzzly, au cas où.
0
cette page existe sur mon repertoire pourquoi que je l'a copiée ,elle existe deja ,je l'ai enregstré et envoyer par ftp mais les choses ne bougent pas
0
en parcourant la liste sur le FTP ,j'ai renommé la page d'accueil en page index ,et j'ai un autre visage de mon site ,mais le malheur que cette page que je viens de renommée n'existe pas sur mon ordinateur pour pouvoir la remmetre à jour
0
12 sept. 2007 à 12:31
avec le ftp tu peux enregistrer la page du serveur vers ton ordinateur.

ensuite tu effectues les modifications que tu souhaites.

et enfin, avec le ftp tu enregistres la page de ton ordinateur vers le serveur.
0
c'est bizare ce site , je n'arrive pas à comprendre sa structure , il me semble qu'il existe d'autre page index , mais qlq soit la oage qui existe lorsque une autre apge est transféréé à sa place elle fonctionne normalement mais chez moi ce n'est pas le cas , il y a un os qlq part je ne sais pas , est ce que je peux supprimer tout et recommencer de zero , et est ce que je peux supprimer les fichiers qui se trouvent au niveau serveur FTP , il y a pas de risque de tout refaire .
0
12 sept. 2007 à 15:57
re,

est ce que je peux supprimer les fichiers qui se trouvent au niveau serveur FTP
ATTENTION !!!
en informatique, surtout sur un ordinateur distant : ce qui est perdu, est perdu définitivement !

si tu veux tout recommencer il faut :
• télécharger tous fichiers de ton FTP et les sauvegarder sur ton disque dur, un cd ou une clé USB…
je serais toi, je garderais même deux versions différentes de cette sauvegarde. on est jamais trop prudent et en cas de perte de données une bonne sauvegarde vaut de l'or.
• créer la version 2 sur ton ordinateur
• effacer tous les fichiers du FTP
• transférer la version 2 de ton ordinateur vers le FTP.

mais je le répète, réfléchis bien à ce que tu fais et n'efface rien sans au moins une sauvegarde.

et avant cela es-tu sûr d'avoir fait le tour de ton problème ?
il n'y a toujours pas de page "index" sur le serveur, le problème est là !
0
"est-ce que tu la vois dans la liste de l'index par défaut (page blanche avec page blanche avec 'index of/nomdusite') ? "

J'ai le même problème. J'ai créé un site et mis sur FTP par FileZilla. Tout est ok, mon fichier est sur le serveur. J'ai une page appelée index.html, mais toujours rien en ligne.

Pourtant, ce n'est pas mon serveur le problème, vu que j'avais déjà mis un autre site en ligne avec Webcreator et ca avait bien marché...

merci de m'aider, c'est urgent...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922 > sandrine
15 avril 2008 à 07:58
salut,

peux-tu nous donner l'url du site stp ?
0
sandrine > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
15 avril 2008 à 12:04
Salut,

merci pour ta réponse rapide, mais j'ai résolu mon problème :-) ! en fait, il y avait un bug sur mon fichier index.htm (il était relié à un fichier nommé autrement) et j'avais collé le dossier de mon site sur le ftp, alors qu'il faut coller directement les fichiers (séparés).

J'ai juste une question... je suis vraiment novice.. maiis comment fait-on pour que google trouve notre site ?

merci!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922 > sandrine
15 avril 2008 à 12:41
il faut ajouter ton url.

mais sois patiente ça ne se fait pas tout de suite.

regarde dans la FAQ il y a des conseils pour le référencement.
0
zouzou > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
4 déc. 2008 à 02:00
Bonsoir

J'ai créer une simple page d'accueil avec flash. Je l'ai uploader sur le serveur avec filezella, le nom de la page s'affiche sur l'index du site mais en cliquant dessus je n'ai que le fond de la page sans le texte ni les animations.
Help please!!
0
est ce que l'emplacement de mon site va disparaitre de l'hebergeur lorsque je supprime tous les fichiers du srveur FTP,
pour la sauvegarde j'en ai faite une sur mon ordinateur et je veux me contenter que de qlq pages importantes seulement les autres je peux m'en passer mais lorsque j'annule ou je supprime les fichiers du serveur FTP il n y a pas de risque de faire dispraire l'emplacement de mon site de l'heberger mulitimania.lycos .fr
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
12 sept. 2007 à 17:18
Bonjour,

non pas du tout, ne t'inquiète pas. Si tu supprimes tout, ton répertoire sera vide, mais ton emplacement sera toujours réservé :o)
0
12 sept. 2007 à 17:29
oui, et je t'ai bien dis de d'abord faire la version 2, puis effacer, puis transférer.
le temps écoulé entre les deux dernières opérations ne va pas excéder quelques minutes.
0
je peux donc creer un autre site avec une autre page index differente de celles qui existaient et de la je peux le transferer sur mon emplacement c'est ça ,je vais essayé ce soir
0
mais quelle version 2s'agit -il ? expliquez moi d'avantage merci pour eviter de me tromper
0
12 sept. 2007 à 17:42
quand je dis version 2, c'est ton nouveau site que tu vas coder sur ton ordinateur.

je peux donc creer un autre site avec une autre page index differente de celles qui existaient et de la je peux le transferer sur mon emplacement
et avant de le transférer, tu effaceras ce qu'il y a sur le serveur (version 1).
0
j'ai essayé de tout refaire mais comme l'internet etait en panne à cause d'une coupure ,j'ai laissé ça à plutard , je sias qu'il va me demander bcoup de temps mais une fois je realise d'abod mon site ,je vais le transferer et je verrai si ça marche
0
JE SUIS ENTRAIN D'EFFECER LES FICHIERS UN PAR UN DEPÜIS DEUX JOURS , mais jusqy'à aujoud'hui je n'ai pas yrtmin" , le ftp de multimnia est trés long , les autres ftp n'arrivent pas à se connecter au serveur , comme c'est penible de tout recommencer il y a t il pad d'autres solutions
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
18 sept. 2007 à 03:23
changer d'hébergeur ? ^^
0
d'abord qu'il me soit permis de presenter mes vives gratitudes à celles et à ceux qui m'ont accompagné(e)s durant tout ce temps pour me permettre de resoudre mon pblme , ma gratitude va particuliérement à DALIDA, PI XI, GIHEF et les autres qui m'ont donné des conseils precieux , mon site est en fin retabli à 60% environ .Grace à vous j'ai devenu un debrouillard , je connais maintenant l'astuce pour retablir un problme comme le mien , je ne sais pas comment vous remercier, dommage je n'avais pas vos email pour au moins vous remercier en privé
0