Restauration d'usine Windows 8.1 non activée

Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une restauration d'usine de mon pc il y a 3 jours, windows 8.1 n'est plus activé.
J'ai acheté mon pc avec windows 8.1 déjà pré-installé dessus donc je n'ai pas de clé d'activation.
D'après ce que je comprends (en cherchant sur le net), c'est que suite à une restauration, windows aurait dû s'activer automatiquement sauf que ce n'est pas le cas...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Il faut simplement récupérer la clé de licence :
https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

Je t'en prie :)
0
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà tenté cette solution via les logiciels "RW - everything" et " OemKey" qui m'ont donné la même clé.
Cependant, en essayant de l'activer via Invite de commandes puis en utilisant la commande "SLUI", cela n'a pas fonctionné...
Ce que je ne comprends pas non plus, pourquoi la clé ne s'est pas activée automatiquement (comme ce qui est a priori prévu)...
0
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En exécutant la commande "slmgr.vbs /dlv", l'erreur 0x80070426 s'affiche...
0
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et avec la commande slui.exe 0x2a 0x80070426, le message suivant s'affiche " le service n'a pas démarré".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

oui ça aurait dû s'activer mais apparemment tu as des erreurs qui font que l'activation ne fonctionne pas.

Et avec la commande slui.exe 0x2a 0x80070426, le message suivant s'affiche " le service n'a pas démarré".

Ca aurait été bien d'avoir les erreurs en entier.

sur ton clavier, touche Windows + R
tape services.msc
Dans la liste, le service protection logicielle est bien démarré ?

Si ce n'est pas le cas, il y a un soucis, tu devrais peut-être alors réparer Windows 8, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
0
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse et ton aide !

Je viens de regarder dans Service, Protection logicielle avait comme propriétés:
Etat du service : Arrêté

J'ai tenté de le démarrer et le message suivant s'est affiché:
Windows n'a pas pu démarré le service Protection logicielle sur Ordinateur local
Erreur 5 : accès refusé

Bon, je vais maintenant regarder ton lien sachant que j'ai windows 8.1
0
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En regardant, j'ai l'impression que la réparation de windows 8.1 sans perte de données ressemble à une restauration d'usine.
C'est quoi la différence entre les 2 sachant qu'actuellement, je n'ai plus rien sur mon pc ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc le service Protection logicielle est dans les choux.
Ce n'est pas normal après une restauration d'usine.

Pour la réparation, tu ne perds pas les données, paramètres, mises à jour et applications installées.
0
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Arff je vais aller faire des recherches sur ça maintenant.

Sinon j'avais commencé à faire une réparation mais la progression s'est bloquée à 65% depuis plus d'une heure. En vérifiant sur Microsoft, pour les pc ayant windows de pré-installé, avant d'utiliser l'ISO, il faut contacter le vendeur car l'iso du site peut annuler ma licence actuelle. J'ai donc tout stoppé...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok pour être sûr qu'il n'y a pas un problème de disque :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
0