PC Infecté !

Résolu/Fermé
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - Modifié le 18 oct. 2018 à 23:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2018 à 14:45
Bonjour,
Mon amie a un soucis avec son ordinateur portable, il est infecté . Elle n'arrive plus a se connecter à internet par wifi ou Ethernet . Lorsqu'on y branche une clé USB aussi tout le contenu disparait .
En attente d'une reponse , Merci d'avance et bonne soirée :)





A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
18 oct. 2018 à 23:43
Salut,


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
19 oct. 2018 à 00:10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 oct. 2018 à 09:00
ouaip infecté,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [2017520667] => C:\ProgramData\msufurdd.exe [84587520 2010-11-20] ()
C:\ProgramData\msufurdd.exe
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
19 oct. 2018 à 09:41
Bonjour ^^ , merci pour l'aide

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 10.10.2018
Exécuté par SCANNER (15-10-2018 07:32:23) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\SCANNER\Desktop
Profils chargés: SCANNER (Profils disponibles: SCANNER)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [2017520667] => C:\ProgramData\msufurdd.exe [84587520 2010-11-20] ()
C:\ProgramData\msufurdd.exe
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run\\2017520667" => non trouvé(e)
C:\ProgramData\msufurdd.exe => déplacé(es) avec succès

========= netsh winsock reset =========

Le d‚marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ‚chou‚ÿ;
code d'erreurÿ: 10107

Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.


========= Fin de CMD: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2852274388-2388089814-2888853454-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2852274388-2388089814-2888853454-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 183232629 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 124793 B
Windows/system/drivers => 358650884 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 369815857 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 52251670 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 259624 B
SCANNER => 1089588589 B

RecycleBin => 7004847975 B
EmptyTemp: => 8.4 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 07:36:44

--
 C'est en forgeant qu'on devient forgeront alors à tous ceux qui sont débutants comme moi ne vous découragez pas
0

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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
19 oct. 2018 à 09:51
Le connection à internet fonctionne à nouveau :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 oct. 2018 à 09:57
je pense que l'on a terminé =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
19 oct. 2018 à 11:00
Je viens de terminer l'analyse avec Malwarebytes aucun élément détecté , tout est OK, merci beaucoup et bonne continuation :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
19 oct. 2018 à 14:45
de rien :)
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