PC Infecté !
Résolu/Fermé
sowomar83
Messages postés
616
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Modifié le 18 oct. 2018 à 23:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2018 à 14:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2018 à 14:45
A voir également:
- PC Infecté !
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
18 oct. 2018 à 23:43
18 oct. 2018 à 23:43
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
sowomar83
Messages postés
616
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
53
19 oct. 2018 à 00:10
19 oct. 2018 à 00:10
Merci d'avoir répondu aussi rapidement , le lien des 3 fichiers comme demandé ci dessous
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181019_i12z15m9e8h9
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181019_8l15o7f8k12
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181019_z13u13i6d7h9
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181019_i12z15m9e8h9
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181019_8l15o7f8k12
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181019_z13u13i6d7h9
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
19 oct. 2018 à 09:00
19 oct. 2018 à 09:00
ouaip infecté,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [2017520667] => C:\ProgramData\msufurdd.exe [84587520 2010-11-20] ()
C:\ProgramData\msufurdd.exe
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
sowomar83
Messages postés
616
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
53
19 oct. 2018 à 09:41
19 oct. 2018 à 09:41
Bonjour ^^ , merci pour l'aide
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 10.10.2018
Exécuté par SCANNER (15-10-2018 07:32:23) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\SCANNER\Desktop
Profils chargés: SCANNER (Profils disponibles: SCANNER)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [2017520667] => C:\ProgramData\msufurdd.exe [84587520 2010-11-20] ()
C:\ProgramData\msufurdd.exe
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run\\2017520667" => non trouvé(e)
C:\ProgramData\msufurdd.exe => déplacé(es) avec succès
========= netsh winsock reset =========
Le d‚marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ‚chou‚ÿ;
code d'erreurÿ: 10107
Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.
========= Fin de CMD: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2852274388-2388089814-2888853454-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2852274388-2388089814-2888853454-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 183232629 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 124793 B
Windows/system/drivers => 358650884 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 369815857 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 52251670 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 259624 B
SCANNER => 1089588589 B
RecycleBin => 7004847975 B
EmptyTemp: => 8.4 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
C'est en forgeant qu'on devient forgeront alors à tous ceux qui sont débutants comme moi ne vous découragez pas
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 10.10.2018
Exécuté par SCANNER (15-10-2018 07:32:23) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\SCANNER\Desktop
Profils chargés: SCANNER (Profils disponibles: SCANNER)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [2017520667] => C:\ProgramData\msufurdd.exe [84587520 2010-11-20] ()
C:\ProgramData\msufurdd.exe
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run\\2017520667" => non trouvé(e)
C:\ProgramData\msufurdd.exe => déplacé(es) avec succès
========= netsh winsock reset =========
Le d‚marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ‚chou‚ÿ;
code d'erreurÿ: 10107
Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.
========= Fin de CMD: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2852274388-2388089814-2888853454-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2852274388-2388089814-2888853454-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 183232629 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 124793 B
Windows/system/drivers => 358650884 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 369815857 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 52251670 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 259624 B
SCANNER => 1089588589 B
RecycleBin => 7004847975 B
EmptyTemp: => 8.4 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 07:36:44
--C'est en forgeant qu'on devient forgeront alors à tous ceux qui sont débutants comme moi ne vous découragez pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sowomar83
Messages postés
616
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
53
19 oct. 2018 à 09:51
19 oct. 2018 à 09:51
Le connection à internet fonctionne à nouveau :)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
19 oct. 2018 à 09:57
19 oct. 2018 à 09:57
je pense que l'on a terminé =)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
sowomar83
Messages postés
616
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
53
19 oct. 2018 à 11:00
19 oct. 2018 à 11:00
Je viens de terminer l'analyse avec Malwarebytes aucun élément détecté , tout est OK, merci beaucoup et bonne continuation :)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
sowomar83
Messages postés
616
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
19 oct. 2018 à 14:45
19 oct. 2018 à 14:45
de rien :)