Disque durs USB 3.0 fonctionnant sous USB 2.0 ?

Vivi -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un vieil ordinateur de 14 ans d'âge. Le seul inconvénient que je lui trouve est qu'il ne possède aucun port en UBS 3.0.

J'aimerais acheter un/plusieurs nouveaux disque(s) dur(s) externes, mon ancien ayant une dizaine d'années et commençant a avoir des difficultés de démarrage, j'aimerais sauvegarder les fichiers sur ce/ces nouveaux disque(s) dur(s) et gagner du même fait en capacité de stockage.

Problème : tous les disques durs que je vois ne sont qu'en UBS 3.0 ...

Pourraient-ils fonctionner quand même avec de l'UBS 2.0 ? (peut m'importe que le temps de transfert soit au maximum de la capacité de l'USB 2.0 uniquement, pourvu que ça fonctionne)

Je lis souvent que l'USB 3.0 fonctionne sur l'USB 2.0 sans soucis, cependant, on m'avait passé une fois des clés USB en USB 3.0 et elles n'étaient pas du tout reconnues par l'ordinateur, d'où mon interrogation.

Est-ce qu'un hub avec des connectiques en USB 3.0 pourrait parer à ce problème ? Je n'ai pas trouvé de hub avec la mention selon laquelle la prise principale est en USB 2.0 (ou USB 3.0 fonctionnant sans soucis sur l'USB 2.0)..

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonsoir Vivi,

Vous pouvez utiliser des disques en USB 3.0 sans problème, car il est rétrocompatible avec l'USB 2.0; néanmoins, les disque ne vont pas atteindre la même vitesse que sur un port USB 3.0. C'est-à-dire, le disque va fonctionner avec la vitesse de l'USB 2.0.

En outre, nous ne vous conseillons pas d'utiliser un hub, car les disques ne vont pas recevoir de l'énergie nécessaire, il vaut mieux les brancher un par un, ou si vous optez par un hub, il devra avoir de l'alimentation.

Bonne chance !
0