Tailles de partitions (Macrium Reflect)
Résolu/Fermé
CMoi35000
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
18 oct. 2018 à 11:35
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 21 oct. 2018 à 20:16
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 21 oct. 2018 à 20:16
A voir également:
- Macrium reflect espace insuffisant
- Macrium reflect 7 - Télécharger - Sauvegarde
- Espace insécable word - Guide
- Macrium reflect home - Télécharger - Sauvegarde
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Espace de stockage google - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
18 oct. 2018 à 11:41
18 oct. 2018 à 11:41
Salut,
Normalement ce type de logiciel supprime toutes les partitions et re-crééent tout comme c'était au moment de l'image.
Donc si des partitions ont été modifiées, supprimées, cela doit tout remettre comme à l'état d'origine.
Normalement ce type de logiciel supprime toutes les partitions et re-crééent tout comme c'était au moment de l'image.
Donc si des partitions ont été modifiées, supprimées, cela doit tout remettre comme à l'état d'origine.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié le 18 oct. 2018 à 15:18
Modifié le 18 oct. 2018 à 15:18
Ainsi si il il avait 10 dossier sur C lors de la creation de l'image... Si avec le temps il y en a 20, je retrouve mes 10 dossiers seulement (Et non les 20)
Bha oui c'est normal ça... il va pas te mettre les 10 autres qui ne sont pas présents dans l'image.
Comment veux-tu qui les remette ?
Et les 10 que tu as ajoutés sont supprimés car comme expliqué, la partition est remise telle quelle avec toutes les caractéristiques : taille, contenu.
C'est en fait une copie de la partition CONCERNEE... Il ne touche pas aux autres... heureusement car sur l'autre j'ai les fichiers utilisateur et mes fichiers img
L'image système consiste sauvegarde les partitions de disques incluant la table des partitions.
Donc ça remet tout pareil.
Exemple ci-dessous avec en source un disque C que j'ai coupé en deux.
L'image va remettre comme au départ le disque C qui prenait toute la fin du disque et donc supprimer le lecteur F.
En clair si tu modifies les partitions, il faut refaire une nouvelle sauvegarde image (ou incrémental) qui prend en compte ces changements.
Au besoin tout est expliqué là pour le fonctionnement de Macrium : https://www.malekal.com/image-disque-avec-macrium-reflect/
Je ferai une vidéo, je mettrai le lien.
Bha oui c'est normal ça... il va pas te mettre les 10 autres qui ne sont pas présents dans l'image.
Comment veux-tu qui les remette ?
Et les 10 que tu as ajoutés sont supprimés car comme expliqué, la partition est remise telle quelle avec toutes les caractéristiques : taille, contenu.
C'est en fait une copie de la partition CONCERNEE... Il ne touche pas aux autres... heureusement car sur l'autre j'ai les fichiers utilisateur et mes fichiers img
L'image système consiste sauvegarde les partitions de disques incluant la table des partitions.
Donc ça remet tout pareil.
Exemple ci-dessous avec en source un disque C que j'ai coupé en deux.
L'image va remettre comme au départ le disque C qui prenait toute la fin du disque et donc supprimer le lecteur F.
En clair si tu modifies les partitions, il faut refaire une nouvelle sauvegarde image (ou incrémental) qui prend en compte ces changements.
Au besoin tout est expliqué là pour le fonctionnement de Macrium : https://www.malekal.com/image-disque-avec-macrium-reflect/
Je ferai une vidéo, je mettrai le lien.
CMoi35000
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 19:21
18 oct. 2018 à 19:21
Merci Malekal...
Pour les 10 dossiers retrouvés seulement, j'ai bien compris... C'est ce que je disais ^^ LOGIQUE ^^. Je ne m'étonnais PAS de ne pas retrouver puisqu'il me met "une photo" de la partition.
Par contre, réponse PARFAITE à ma question : "En clair si tu modifies les partitions, il faut refaire une nouvelle sauvegarde image (ou incrémental) qui prend en compte ces changements."
Merci bpc... Bonne soirée
Pour les 10 dossiers retrouvés seulement, j'ai bien compris... C'est ce que je disais ^^ LOGIQUE ^^. Je ne m'étonnais PAS de ne pas retrouver puisqu'il me met "une photo" de la partition.
Par contre, réponse PARFAITE à ma question : "En clair si tu modifies les partitions, il faut refaire une nouvelle sauvegarde image (ou incrémental) qui prend en compte ces changements."
Merci bpc... Bonne soirée
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
>
CMoi35000
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 21:59
18 oct. 2018 à 21:59
de rien et bonne soirée :)
CMoi35000
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
21 oct. 2018 à 08:36
21 oct. 2018 à 08:36
Bonjour...
Pour info j'ai testé ceci sous Macrium
J'avais une petite partition ridicule sur mon SSD... je l'ai supprimé et étendu ma partition C et renommé mon disque (Mon C est passé de 110GO à 111GO et a donc un nouveau nom)
Et restauré mon image (du temps ou le C était à 110GO)
Cela à fonctionné, j'ai récupéré ma configuration.
Le seul truc c'est qu'il a repris l'ancien nom et la taille est repassée a 110GO
J'ai du le repasser à 111GO et le renommer... Et j'ai donc refait une image actualisée avec cette partition à 111GO et un nouveau nom
Voila... Bonne journée
Pour info j'ai testé ceci sous Macrium
J'avais une petite partition ridicule sur mon SSD... je l'ai supprimé et étendu ma partition C et renommé mon disque (Mon C est passé de 110GO à 111GO et a donc un nouveau nom)
Et restauré mon image (du temps ou le C était à 110GO)
Cela à fonctionné, j'ai récupéré ma configuration.
Le seul truc c'est qu'il a repris l'ancien nom et la taille est repassée a 110GO
J'ai du le repasser à 111GO et le renommer... Et j'ai donc refait une image actualisée avec cette partition à 111GO et un nouveau nom
Voila... Bonne journée
CMoi35000
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
21 oct. 2018 à 12:21
21 oct. 2018 à 12:21
Tu peux préciser ? interet de ce redemarrage avancé ?
En fait mon PC à été modifié...
Le disque d'origine à été mis dans un caddy car j'ai installé un SSD en C:\ donc je ne devais plus avoir de redemarrage
ACER... Du moins j'ai supposé raison pour laquelle j'ai fait fait cela...
Ta remarque me fait de te mettre en pièce jointe l'état de ma config avant et après que je bidouille
En plus quand j'ai voulu faire une reinstall complete de WD via l'iso il m'a viré le (1) de 14.75GO et le (2) de 511MO et quand j'ai "étendu" la partition C avec "Easus Partition Manager, il ne m'a fait aucune difficulé... et a supprimé la petite parttion de 787MO
Ma config au moment présent :
Je pensais également virer les partitions PQService et System Reserved de mon disque dynamique et ainsi recupérer de la place.
Etant donné que PQService et System Reserved sont des partitions qui devaient servir a la re install de la config avant que je mette mon SSD
Autre truc bizarre... 1 partition de 169 GO en E avec Macrium....
Ci dessous ... 2 partions E:\... de 150+19 GO ! ???
(F:\ est juste une Clé usb que j'ai laissé trainer hoops!)
Dans l'état actuel des choses :
1) que penses tu de ce que je raconte ^^? Ais je vraiment fait une connerie avec mon SSD ? Trop tard ? que me conseilles tu ?
2) Ai-je interet a garder ces partitions PQService et System réserved de mon disque d'origine ?
3) Que faire avec ma partition E:\ ?
Voilà^^
Si tu peux me donner ton avis...
Par avance grand Merci ^^
En fait mon PC à été modifié...
Le disque d'origine à été mis dans un caddy car j'ai installé un SSD en C:\ donc je ne devais plus avoir de redemarrage
ACER... Du moins j'ai supposé raison pour laquelle j'ai fait fait cela...
Ta remarque me fait de te mettre en pièce jointe l'état de ma config avant et après que je bidouille
En plus quand j'ai voulu faire une reinstall complete de WD via l'iso il m'a viré le (1) de 14.75GO et le (2) de 511MO et quand j'ai "étendu" la partition C avec "Easus Partition Manager, il ne m'a fait aucune difficulé... et a supprimé la petite parttion de 787MO
Ma config au moment présent :
Je pensais également virer les partitions PQService et System Reserved de mon disque dynamique et ainsi recupérer de la place.
Etant donné que PQService et System Reserved sont des partitions qui devaient servir a la re install de la config avant que je mette mon SSD
Autre truc bizarre... 1 partition de 169 GO en E avec Macrium....
Ci dessous ... 2 partions E:\... de 150+19 GO ! ???
(F:\ est juste une Clé usb que j'ai laissé trainer hoops!)
Dans l'état actuel des choses :
1) que penses tu de ce que je raconte ^^? Ais je vraiment fait une connerie avec mon SSD ? Trop tard ? que me conseilles tu ?
2) Ai-je interet a garder ces partitions PQService et System réserved de mon disque d'origine ?
3) Que faire avec ma partition E:\ ?
Voilà^^
Si tu peux me donner ton avis...
Par avance grand Merci ^^
18 oct. 2018 à 13:53
NON... il ne supprime pas toutes les partitions... il remet la partition concernée telle qu'elle était lors de la creation de l'image... Ainsi si il il avait 10 dossier sur C lors de la creation de l'image... Si avec le temps il y en a 20, je retrouve mes 10 dossiers seulement (Et non les 20)