Lightroom/Photoshop Conseils

Fermé
Bouzelet - 15 oct. 2018 à 16:57
 Bouzelet - 15 oct. 2018 à 18:26
Bonjour,

Je voudrais acheter un logiciel de retouches photo. J'hésite entre Lightroom et Photoshop.
Sachant que je débute, donc je ne suis pas pro ...
Je recherche un logiciel assez simple d'utilisation, et avec lequel je peux signer mes photos ( avec une signature genre manuscrite ).
Merci de vos avis ;)

A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 15 oct. 2018 à 18:19
Bonjour,

La fonction première de Lightroom est de développer ses Raw. A ce titre il permet d'appliquer des corrections et des effets aux raw mais aussi jpg. Il permet également de cataloguer ses photos.

Photoshop est avant tout un logiciel de dessin bitmap, qui permettra de la création de pixels (dessins, graphisme, retouche photographique). On pourra également réaliser des opérations de corrections, à la différence que Lightroom est optimisé pour avoir un flux de production continu et efficace de l’importation des photos jusqu'à la publication.

A noter que si c'est pour un usage personnel, il peut-être judicieux de regarder du côté des logiciels open source, qui n'ont rien à envier aux applications d'Adobe et qui ont l'avantage d'être gratuits. Ainsi Darktable pourrait remplacer Lightroom et Gimp, Photoshop
1
Merci de votre avis, en effet, comme je débute donc pas trop douée, je me contenterai de votre conseil, donc essayer ces logiciels. C'est à titre perso, il m'arrive quelques fois de publier des photos, c'est pour cela que je recherche également un logiciel qui en est capable ( j'aimerai bien une signature imitation manuscrite ). Je vais étudier tout cela ;) merci encore
0