Récupération d'applications Windows système

Résolu/Fermé
philou1750 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 15 oct. 2018 à 10:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 oct. 2018 à 12:57
Bonjour.
Hier matin en allumant mon PC, et après quelques instant de marche, mon antivirus PANDA M'a envoyé des messages me signalant qu'un programme inconnu tenté de s'ouvrir. Le problème c'est qu'il m'en a envoyé plusieurs de suite et comme j'ai l'habitude de les refuser comme un imbécile je les ai tous refusés jusqu'au moment ou je me suis posé la question de savoir comment il se faisait que tant d'applications inconnues tentent de se connecter.
Lorsque j'ai regardé sur le rapport je me suis aperçu que c'était des application De Windows système 32.
Trop tard, plus de messagerie plus d'explorer et plus qu'a moitié d'antivirus. J'ai procédé à une restauration système qui a durée plus d'une heure mais sans résultat. Mon PC est devenu lent.
Heureusement GOOGLE n'a pas était affecté et c'est pour cela que je peux envoyer ce S.O.S.à savoir si je peux récupérer les applications bloquées par PANDA sans passer par lui et sans avoir à faire déplacer un technicien (si possible).
A savoir que mon PANDA continu à m'envoyer des messages comme quoi une application inconnue tente de s'exécuter. Bien entendu, j'autorise mais ce n'est pas normal. Cela vient-il de l'antivirus ou de la dernière mise à jour de Windows qui pose des problème pour certain ?

Quelqu'un peut-il me donner son avis et m'aider s'il le peut.
Avec mes remerciements
Cordialement
PS: vous pouvez envoyer un mail. J'ai une tablette et je peux recevoir sur Google
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié le 15 oct. 2018 à 11:12
Salut,

Tu n'as qu'à désinstaller Panda s'il est le bazar.
Tu as Windows 10, Windows Defender est largement suffisant.

Sinon vérifie dans la configuration de Panda... tu dois pouvoir retirer ces interdictions.

0
philou1750 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
15 oct. 2018 à 11:28
Je viens de désactiver contrôle des applications de Panda et tout à l'air revenu à la normal.
Merci de votre aide
Bonne journée à vous
Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > philou1750 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
15 oct. 2018 à 12:57
de rien :)
0