Problémes de messagerie, smartphone

Fermé
olivD16 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 12:07
madmyke Messages postés 52759 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 16 oct. 2018 à 17:32
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs articles, je me lance pour avoir des explications et pouvoir démêler le vrai du faux...
Voici ma situation:

Aujourd'hui ma femme compte divorcer notamment car j'aurais échangé des sms avec des personnes ( que l'on connais), leur expliquant de façon plus ou moins ambiguë, que je cherchais des plans culs, que cela ne me gêner pas d’être marié, etc etc...
or je n'ai jamais demandé quoi que ce soit..
donc est ce que cela est possible que quelqu'un puisse prendre le contrôle de mon téléphone et si oui comment? ( j'ai un IPHONE 6)
De plus, il y a quelque temps déjà, ma femme a reçu des mails sur sa messagerie sfr lui expliquant que quelqu’un avait donné son mail et que "le mec" voulait la voir, etc etc......
Nous recevons également elle comma moi, des mails de personne que l'on connait mais qui ne proviennent pas des dites personnes....


Enfin, nous avons également eu une arnaque CB avec des paiements en chine, jamais fait....

j'aimerais savoir si tout cela est le fruit du hasard, si tout peut être lié .

Merci d'avance à toute la communauté.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52759 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 040
14 oct. 2018 à 12:45
Bonjour

Impossible de répondre à la question si c'est lié ou pas. Par contre c'est possible de pirater un ordi ou téléphone. La preuve est le piratage de votre carte CB.
A notre que les piratage sont dans 85% des cas du à l'utilisateur lui même qui, faute de connaissance, fourni lui même les informations de piratage aux escrocs/pirates de façon non consciente et par imprudence.

Et donc oui votre divorce pourrait très bien être la suite "un montage" de toute pièce.

bav

0
Merci madmyke pour ta réponse.
C est si facile que ça??

Pourquoi parles tu de «  montage »?

Merci
0
madmyke Messages postés 52759 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 040
14 oct. 2018 à 16:22
Montage, car le but pourrait être justement de semer la zizanie, sans aucune certitude mais pourquoi se donner tout ce mal sinon ?
Un pur hacker se contentera de vous voler vos données bancaires ou de vous escroquer de l'argent.
Si les fameux sms sont vrai ça pourrait être le cas.
S'ils sont faux alors c'est que quelqu'un cherche à vous nuire plus personnellement.

Ce n'est techniquement pas si facile non, par contre les hackers savent que le point faible du piratage, c'est l'humain, vous même donc.
Pourquoi tenter de se casser la tête et cracker des systèmes , ce qui n'est pas si simple, si dans la majorité des cas les personnes vous donnent eux-même les informations soit via un programme installé sur votre pc (trojan) soit en vous faisant croire que la banque ou l'organisme untel vous demande de remplir des informations sensibles via un faux site web ou par email.(Phising)
C'est beaucoup plus simple et ça ne leur coûte rien.
0
salut Madmyke,

j'ai changé mes codes Apple, il y a une quinzaine de jours grand max.
Hier, j'ai fait une capture ecran de plusieurs choses,

sur mon écran, il y avait un message me disant
" Votre identifiant Apple est utilisé pour se connecter à un appareil près de Paris, île de France"

"j'en ai eu un deuxième en me disant:

Demande de connexion avec l'identifiant Apple ( mon adresse mail apparait), toujours Paris,

ensuite un 3 me disant que si je pensais que quelqu'un essaie de se connecter à mon compte, de modifier le mot de passe....

Pour info, j'habite à 500 kms de Paris....

j'ai aussi eu, une 2 fenêtres de félicitations, utilisateur Facebook, gagnant...

je te passe les détails, hors je n'ai pas et n'ai jamais eu de compte FACEBOOK !!!!!!!

Qu'en penses tu?
0
madmyke Messages postés 52759 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 040
16 oct. 2018 à 17:32
Pas grand chose.

Ceci ne montre qu'une seule chose, qu'il y a probablement 10.000 tentatives de piratage de compte par jour rien qu'en France, voir bien plus.
L'important étant de:
1) protéger son ordinateur et autres appareil connectés par les applications adéquates
2) protéger tous les accès par des mots de passes compliqués et non redondant. si possible en les changeant périodiquement
3) Il faut se protéger soi même par l'éducation aux principes de base de la sécurité individuelle. Le maillon faible c'est l'humain, presque toujours. Ce n'est pas les sites qui manquent pour apprendre les bons réflexes (non technique)

Et donc ça peut être n'importe quel escroc français, ou qui se fait passer pour un français, qui ne vous connait pas, ou qui vous connait peut être. C'est impossible de le savoir.
0