4G bouygues ne marche pas sur certains jeux [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelques mois, avec ma 4G bouygues sur mon smartphone Sony XA1, certains jeux en lignes ne marchent plus avec pour messages "connexion error" ou alors "failed to connect to server".

que ce soit sur mon mobile ou en partage de connexion, un bon nombres de jeux ont ce genre de problèmes, pourtant je suis en 4G plus et ma connexion est meilleurs qu'en wifi (pourtant mes jeux marchent en wifi)

toute aide serai la bienvenue

1 réponse

Messages postés
28788
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 307
Salut,

Pas de solution magique si c'est en données mobile que ça coince :

- Voir avec l'éditeur du jeu, si tes IPs ne sont pas refusées de leur côté
- Voir avec Bouygues, pour qu'ils cherchent du côté de leur réseau

Dans tous les cas, ça semble être sur un chemin entre toi et les serveurs du jeu que ça coince, donc seuls les propriétaires du réseau pourront trouver où ça coince...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018

a voir mais c'est quand même étrange que ce soit arriver du jours au lendemains sur plusieurs jeux, mais que ça ne coince pas ailleurs que sur les jeux avec ma 4G
Messages postés
28788
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 307 >
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018

Et parfois, les faits étranges... le restent à jamais.

Mais, de toute façon, personne ne pourra faire de la magie, car personne n'a la main sur le réseau de Bouygues, à part eux-même.

Si seul en données mobile ça coince, c'est que ça vient de leur réseau...
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018

oui logique, je contacterai Bouygues, et on verra bien, merci pour les conseils