Besoin d un renseignement important

Résolu/Fermé
Claudia18 - 13 oct. 2018 à 22:59
 Claudia18 - 14 oct. 2018 à 17:02
Bonsoir j'aurais besoin d'un petit renseignement j'ai un ancien meuble TV un genre de grande bibliothèque pour mettre des DVD CD plus la TV au milieu et en bas la barre au milieu , j'ai installé trois appareils mon SFR TV mon DVD et magnétoscope je n'ai qu'une seule barre pour installer tous ces appareil et donc obligation je les ai installé les uns sur les autres, et ma question est-ce que c'est des risques que les appareils prennent le feu ? si ils sont posé les uns sur les autres cela m'inquiète un peu donc j'aimerais avoir des avis personnel, merci de m'avoir lu en attendant vos réponses cordialement



2 réponses

Bonsoir , peux probable qu'ils prennent feux si tu les empiles , la seule chose c'est que tu utilises une miltiprise pourave pour tous c'est appareils et une installation électrique défectueuse pour que ça crame . Le risque est proche de zéro pour ce type d'appareils
1
Bonjour, merci de votre réponse pour ce qui est de la multiprise ses une grande anti paratonnerre je les acheté l annee dernière à géant en espérant de pas avoir de mauvaise surprise pas le choix car j ai pas beaucoup de prise chez moi merci à vous de m,'avoir répondu
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 14 oct. 2018 à 09:24
slt

Si tu as les grilles d’aération sur le dessus, ça risque de chauffer et cramer l'appareil.
Même sans grille c'est souvent noté dans la doc de ne pas empiler les appareils, voir ce qu'il est préconiser pour les tiens.
Tu peux mettre des petites cales entres eux pour laisser passer l'air.

PS: Cramer dans le sens surchauffe et HS , pas incendie :D
1
Merci à trochp et astuce 72 du coup pour avoir moin d appareil les un sur les autres j'ai libérer un casier du meuble j ai installer le DVD et j'ai juste laissée le magnétoscope et le TV sfr l'un sur l'autre merci de vos réponses
0