Ralentissement PC

Fermé
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 12 oct. 2018 à 19:22
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 14 oct. 2018 à 13:10
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des petits soucis avec mon pc portable Acer VN7-791G-7026, Core I7, 8GB DDR3, 1000GB HDD. En fait, il démarre normalement, je peux surfer sur internet, voir mes fichiers, etc... Lorsque je laisse le pc quelques minutes sans m'en servir, dès que je veux l'utiliser à nouveau, d'énormes ralentissements se font sentir, aussi bien dans la navigation internet que sur l'explorateur (écran presque figé et ça mouline constamment).
Mon windows 10 semble être à jour car ne me propose pas d'autres mises à jour, mon antivirus Kaspersky fonctionne normalement, pas de spywares quand je fais l'analyse avec malwarebytes, mes pilotes semblent être aussi à jour, bref, je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'ai eu écho que la dernière mise à jour windows 10 aurait "planté" et qu'il faudrait réinstaller le logiciel sauf que, si c'est de là que vient le problème, j'ai vu dans l'outil réparation de windows, que certains fichiers sont à réinstaller manuellement... Pas terrible tout ça !
Auriez-vous une idée d'où proviendrait le problème ?
Merci
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
Modifié le 13 oct. 2018 à 22:29
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


et :


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.







1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
13 oct. 2018 à 00:13
Désinstalle tout ça :
CCleaner
CyberLink
WildTangent Games


~~

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.


~~

Teste sans Kaspersky.
1
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
Modifié le 12 oct. 2018 à 20:56
0
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
13 oct. 2018 à 18:09
Salut,

J'ai désinstallé les 3 logiciels mentionnés, j'ai procédé à toutes les étapes d'apès, chaque analyse n'ayant pas trouvé d'anomalies.
Après avoir redémarré, windows ne me propose pas de mise à jour, les dernières datant du 09/10/2018.
Je vais laisser à nouveau le pc en l'état et voir si les lenteurs persistent.
Je te tiens au courant si ça recommence (même si ça ne recommence pas) et, au cas où, si ça le fait aussi en désactivant Kaspersky.
Juste une question : pour quelle raison fallait-il désinstaller Ccleaner alors qu'il me semblait que c'était un logiciel fiable ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
13 oct. 2018 à 19:38
Pour CCleaner, parce que Avast! l'a racheté donc il va proposer plein de logiciels en plus.
Il y a des remontés d'infos...

Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
13 oct. 2018 à 21:11
Ah ok merci !
Je ne mettais pas Ccleaner au démarrage.
J'ai l'impression que ça déraille toujours malgré tout ce qui vient d'être fait, du coup, je me demande si ce n'est pas mon pc tout court qui est défaillant.
J'ai mis en "veille" kaspersky et activé le pare feu windows.
Je ne comprends pas ces ralentissements uniquement si je n'utilise pas l'ordi pendant quelques minutes.
Il y a de quoi s'arracher les cheveux, parfois !
Qu'en penses-tu ?
0
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
13 oct. 2018 à 21:42
Simplement t'informer que pour l'instant, ça fonctionne. Serait-ce kaspersky qui perturbait ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
13 oct. 2018 à 22:29
c'est possible =)
0
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
13 oct. 2018 à 23:12
Je réactiverai kaspersky demain pour voir les effets... En fonction, je me mettrai en rapport avec leur service.
Je te remercie énormément pour ton aide précieuse.
Une "dernière" question : est-ce qu'il existe un logiciel de nettoyage "mieux" que Ccleaner ou l'utilisation de windows suffit ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
14 oct. 2018 à 10:57
il y a ce qu'il faut sur Windows 10 pour l'entretenir et le nettoyer, voir : https://www.malekal.com/nettoyer-pc-windows-10-logiciel/
0
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
14 oct. 2018 à 12:30
Super ! Merci !
Par rapport à kaspersky, ce qui me dérange un peu c'est que, si c'est vraiment lui qui me ralentissait le pc (problème d'incompatibilité avec windows 10 ?), j'ai quand-même payé un abonnement annuel, donc il serait judicieux que ce souci soit résolu...
Sinon, par rapport aux manips que tu m'as fait faire, les problèmes étaient liés à la mise à jour windows ?
Encore une chose : est-ce que Adblock est vraiment utile et n'influencerait-il pas sur d'éventuels ralentissements ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
14 oct. 2018 à 12:48
Si tu l'as acheté et que c'est effectivement lui, contact le support Kaspersky.
0
dawihg Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
14 oct. 2018 à 13:10
Ok ça marche.
0